Aller au contenu

Ariane V en décollage immédiat...vers 13H20 a la montre

perefog

Messages recommandés

• Réponses 150
  • Créé
  • Dernière réponse

Je serai dans le même cas que toi astrotophe mais je compte sur nos amis astromania et Kef pour insérer la vidéo adéquate.

Si la météo si prête, étant donné que le HO est programmé demain à 13 h 26 heure de Kourou, soit une mise à feu en plein jour, je ne doute pas pas que les images seront spectaculaires lors de la la première phase de la mission.

Amitiés.

au compte a rebours ça me fait le départ à 16H36 H de Grenoble....:be:

ais je tort

(je dois avoir tort mais ou ? )

Je dirai plutôt 17h36 à moins que Grenoble soit sur un fuseau horaire différent de Paris. 16h36 c'est en temps universel.;)

ne me parle pas de Grenoble....(fernand Raynaud ..)

mais reprenons le compte a rebours.

je mets l 'heure du CR ; 20H06 '00

et l heure de mon pc ; 21H00' 00

a minuit , 0H00'00 , le CR sera de 20H06- 3H00 = 17H06

la j'ai l air de quoi?

dites le pas trop fort SVP :be:

Le plus simple c'est d'aller sur le site d'Arianespace et il y a l'heure de lancement pour Paris. ;)

t sympa

si javais vu l'heure je n aurais pas été obligé de changer les piles de ma calculette..:be:

bon je vais essayer de trouver ça..mais je ne promets rien..

et ben y a pas ..

je vais la..

http://www.videocorner.tv/videocorner2/live_flv/index_fr.php?langue=fr

L'heure du compte à rebours, c'est l'heure du début de la diffusion qui commence 20 minutes avant :p En général, il ne s'arrête pas le compte à rebours, on n'est pas à la NASA. Si il y a un arrêt c'est qu'il y a un problème.

Bonjour astrotophe et perefog

Non astrotophe, Obelix (personnage à la force légendaire) m'a été inspiré par le griffonage sur une feuille lors d'une réunion sur la réduction des coûts (à la fin du siècle dernier). Je reprens son idée aujourd'hui.

_____

D'après mes calculs, le lanceur GS ainsi transféré devait avoisiner les 575 tonnes car le remplissage de l'EPC s'effectue en ZL.

En nominal, un Ariane 5GS est affiché pour une masse de 752 tonnes à H0.

_____

Donc résumons l'heure d'allumage pour cet après midi,

Pour les Guyanais 13 h 26 (de jour et par température chaude)

Pour les Métropolitain 17 h 26 (localement de nuit et par température fraîche)

4192223180_59c61423fa.jpghttp://farm3.static.flickr.com/2588/4192223180_59c61423fa.jpg

Et moi qui avait couru pour ...

La fenêtre était si courte que le moindre problème en chrono finale ne pouvait qu'aboutir à cette situation.

Donc au mini une journée sup.

faudrait pas attendre le 25 ,ils pourraient croiser le père Noêl...:confused:

Le lancement de la fusée Ariane-5, avec à son bord le satellite militaire français Helios 2B, prévu jeudi en fin d'après-midi a été reporté quelques minutes avant le décollage du lanceur, a annoncé Arianespace.

"Nous avons eu un problème lors de la chronologie finale", du compte à rebours, "et comme il n'y a pas de fenêtre de tir pour ce lancement, la mission est reportée", indiquait-on jeudi à Arianespace.

Aucune nouvelle date n'a, pour l'heure, été fixée.

Le décollage du lanceur était prévu ce jeudi à 17h26 heure de Paris (13h26 heure locale, 16h26 GMT).

Cette mission doit être la septième et dernière d'Ariane-5 pour l'année 2009, et le 193e lancement d'une Ariane depuis la mise en service des lanceurs européen en décembre 1979.

Source: Le nouvel observateur

Doublon à effacer, merci

Le lancement de la fusée Ariane-5, avec à son bord le satellite militaire français Helios 2B, prévu jeudi en fin d'après-midi a été reporté quelques minutes avant le décollage du lanceur, a annoncé Arianespace.

"Nous avons eu un problème lors de la chronologie finale", du compte à rebours, "et comme il n'y a pas de fenêtre de tir pour ce lancement, la mission est reportée", indiquait-on jeudi à Arianespace.

Aucune nouvelle date n'a, pour l'heure, été fixée.

Le décollage du lanceur était prévu ce jeudi à 17h26 heure de Paris (13h26 heure locale, 16h26 GMT).

Cette mission doit être la septième et dernière d'Ariane-5 pour l'année 2009, et le 193e lancement d'une Ariane depuis la mise en service des lanceurs européen en décembre 1979.

Source: Le nouvel observateur

La bonne excuse (je plaisante)

Bon si l'on se référe à L01 (d'une manière décalée), la troisième tentative sera la bonne.

Où alors comme le dit perefog, on file tout droit vers la terrible concurrence du Père Noël.

Et oui mes amis, de toute manière les médias ne peuvent que relayer le communiqué de presse d'Arianespace.

______

Donc si vous n'avez pas une personne introduite au sein du système (Arianespace, CNES, ESA... et pour ce vol la DGA) qui elle à l'info sur ce qui se passe, il est inutile d'allez plus loin.

______

Les retards ne sont pas agréables car, non seulement des dizaines de personnes sont bloquées mais le coût par jour supplémentaire représente une coquette somme (au frais d'AE).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.