Aller au contenu

Ariane V en décollage immédiat...vers 13H20 a la montre

perefog

Messages recommandés

• Réponses 150
  • Créé
  • Dernière réponse
  • 1 mois plus tard...
Non 3 jours et 2h. ;) Vendredi 21 à 23h41 heure française, début de la transmission.

il me semblait aussi que j'étais prévenu bien tard ...:wub:

bon ..vendredi moi j ai astro club ou sortie astro..je vais encore la rater ? pas sur..en ce moment ça reporte facilement:)

Il y a un lien quelque part pour voir ce décollage? Je ne trouve pas sur youtube :s

"http://www.youtube.com/watch?v=mZMijQp-mhQ" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Sans oublier http://www.videocorner.tv/videocorner2/a5_vod/index_fr.htm (visible jusqu'au prochain lancement)

• 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Bonjour Toucan

je manque peut etre de données , mais j ai bien dit que les prix étaient fixées (compris ds le service ) bien sur

ça me semble logique.

les retards , coté finances , c est pour l'esa ,

c est bien comme ça que tu l entends?

Demain ...dans 24 H..environ

nouveau départ

(je reviens , je ne comprends pas ou est passé le msg de Toucan, je lui ai répondu de suite apres..bon je dois me reveiller la..)

bonjour

envol en direct ici

http://www.videocorner.tv/index.htm

je viens ici pour encore une fois pour manifester a l europe mon indignation de ne pas voir les politiques prendre parti pour le vol habité et ceci en venant d apprendre que l iran enverrait un homme dans l espace en 2017!!!avec leur propre fusée!!!nous avons une technologie sans faille depuis de nombreuses annees avec ariane 5 nous aurions pu etre troixieme sur l echelon mondial les tests avais ete effectué avec l A R V et les tests relatifs a hermes permettez moi de trouver ca lamentable!ne me dite pas que l iran a les budjets superieurs a l europe!je commence serieusement a me lasser de ce lanceur qui n evolue pas plus que ca.oui peut etre on ira dans l espace un jour proche.....mais avec soyouz!!!

je viens ici pour encore une fois pour manifester a l europe mon indignation de ne pas voir les politiques prendre parti pour le vol habité et ceci en venant d apprendre que l iran enverrait un homme dans l espace en 2017!!!avec leur propre fusée!!!nous avons une technologie sans faille depuis de nombreuses annees avec ariane 5 nous aurions pu etre troixieme sur l echelon mondial les tests avais ete effectué avec l A R V et les tests relatifs a hermes permettez moi de trouver ca lamentable!ne me dite pas que l iran a les budjets superieurs a l europe!je commence serieusement a me lasser de ce lanceur qui n evolue pas plus que ca.oui peut etre on ira dans l espace un jour proche.....mais avec soyouz!!!

Des hommes dans l'espace en Iran? C'est juste de la propagante. Ils n'ont pas de réel programme spatial, même si des satellites sont en cours d'élaboration. Ils ont en tout et pour tout lancer 1 seul satellite et celà va bientot faire 2 ans. Il faut être réaliste. Un programme spatial en Iran c'est l'arbre qui cache la forêt. Ils utilisent cette excuse pour tester des missiles intercontinentaux. Parce qu'il ne faut pas l'oublier. Leur fusée Safir 2 c'est un missile intercontinental adapté pour une mise sur orbite. Ils peuvent remplacer le dernier étage qui permet d'atteindre la vitesse de satellisation par une bombe. Et je pense que c'est surtout ça qui intéresse les plus hautes autorités iraniennes.

Et quand bien même, ils auraient un réel programme spatial. Ils leur restent une marge entre un satellite de 25 kg placé sur orbite et un vaisseau récupérable de presque 2 tonnes capable de transporter un équipage.

Ce qu'il ne faut pas oublier, c'est que leur lanceur Safir n'est pas un missile développé made in Iran. Il s'agit d'un missile nord coréen. On est encore loin d'un pays ayant la capacité de développement d'un lanceur spatial pouvant transporter un astronaute. Je pense qu'il faut prendre ses distances vis à vis des effets d'annonce de ce genre.

Et pourtant ^^article il sont serieux :D

"Ce projet est prévu par le programme de l'Agence spatiale iranienne pour la construction et le lancement d'un vaisseau spatial en orbite (géostationnaire) de plus de 35.000 kilomètres d'altitude", a indiqué le président.

Sauf que les vols habités c'est en orbite basse et que l'orbite géostationnaire est réservée pour les satellites nécessitant cette orbite particulière. Si le président donne des fausses informations...:rolleyes:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.