Aller au contenu

quelle monture (avec port guidage)

gleek

Messages recommandés

Posté

pour porter un newton 250/1200 ?

je compte d'abord faire du visuel , mais je sais bien que la photo finira par m'avoir.

j'ai acheter un tube de 250mm , je compte maintenant lui trouver une monture, si possible goto , mais pas pas necessairement , car j'imagine qua'avec une bonne MES , un double axe + un soft PC peuvent faire goto . si en plus ya un port autoguidage alors c'est deluxe.

merci de vos conseils :p

Posté

Salut Gleek,

quel budget ?

quel est la marque du 250 ? question poids en fait, car un OO (UK) est plus léger qu'un chinois ?

Si c'est pour un tube de 13-14 kg, dans les moins chers tu as l' EQ6/Atlas ou la nouvelle CGEM (mais moins de retour d'expé, notamment EP).

C'est bon pour le visuel, mais ça va être limite pour de l'astrophoto autoguideé.

Certains y arrivent (Kiwi147), mais beaucoup vont te le déconseiller.

(Si c'est un OO de 9 kg, ça devrait passer)

Sinon, aprés les prix s'envolent : il faut taper dans des Taka EM..., Losmandy et autres ... je connais pas bien , mais c'est plus le même budget.

attends les infos des experts

Posté

c'est un OO SPX de focal 4.8

11kg avec queue d'aronde je crois .question budget , disont de 1 a 1100E.

chez O.U. l'atlas EQ-G (eest ce une EQ6 ?) est donnée pour 18KG de charge max. mais avec ou sans contrepoids ? les fourbes ...

Posté

En visuel pour un 250, l'EQ6 c'est le minimum !

Je n'ai jamais fait d'image avec un 250 newton, par contre j'ai déjà autoguidé avec des EQ6.

Il te faudra quand même, un autoguideur (DSI ou PL1 M, ou autre), et le soft, j'utilise Guide Master !

Bien cordialement

Pascal

Posté

ok pour le visuel.

les lomansky GM8 ne semble pas porté plus . pourtant ces montures coutent 400 euro de plus. qu'en penser ?

GM11 c'est a 2K E. ca commence a chiffré :/

Posté

La G8, corresponds à l'EM 11 de chez Taka, à la GP de chez Vixen, et à l'HEQ5, environs 8 kilo en photo, 10 /12 en visuel!

Posté
pour porter un newton 250/1200 ?

je compte d'abord faire du visuel , mais je sais bien que la photo finira par m'avoir.

j'ai acheter un tube de 250mm , je compte maintenant lui trouver une monture, si possible goto , mais pas pas necessairement , car j'imagine qua'avec une bonne MES , un double axe + un soft PC peuvent faire goto . si en plus ya un port autoguidage alors c'est deluxe.

merci de vos conseils :p

Salut,

quel est ton budget ?

Dans l'absolu, la monture doit être massive : "un pavé pour tuer une mouche". Traduit en langage astrophoto "une NJP pour supporter une FS60".

Joke, hein !!! (enfin presque ...) :be:

Posté
La G8, corresponds à l'EM 11 de chez Taka, à la GP de chez Vixen, et à l'HEQ5, environs 8 kilo en photo, 10 /12 en visuel!

donc c'est en dessous de mes besoin . avec 11kg + 500g d'apn ....

bon j'ai pas encore l'apn , mais si ca me chatouille trop , j'hesiterai pas .

donc G8 trop faible. rgr that .

Posté
Salut,

quel est ton budget ?

je sais pas. je "pourrai" tapper sur 1KE , voir 1.5KE , mais au dela, je risque d'etre hesitant ...

Posté
c'est un OO SPX de focal 4.8

11kg avec queue d'aronde je crois .question budget , disont de 1 a 1100E.

chez O.U. l'atlas EQ-G (eest ce une EQ6 ?) est donnée pour 18KG de charge max. mais avec ou sans contrepoids ? les fourbes ...

Un OO SPX : Joli bébé, Félicitation.

Par contre je pensais qu'il était plus léger (dans les 9 kg).

L'atlas EQ-G , c'est la même chose que l'EQ6 de SW, sauf qu'il y a un Logo Orion. Elles sont données à 18 kg de charge utile donc ne compte pas les contre-poids dedans. (moi j'ai 15 kg de contre-poids...)

Mais c'est selon moi, l'extrème limite à ne pas atteindre pour qui veut faire de la photo de qualité, ...:confused:

ou alors 0 vent, et "pas une mouche qui pète dans les environs " (c'est pas de moi) :be:

elles ne sont pas réputées pour être trés précises, quoique avec du bol tu peux bien tomber, mais c'est un peu la loterie...

tout dépend de ton degré d'exigeance.

ou alors, il y a l'EQ6 Evolution (améliorée) chez Pierre Astro ici , mais ça douille quand même.( je sais pas si ça vaut le coup)

A mon avis de toute façon, vu ton budget, tu es obligé de viser dans cette gamme. oublies les Taka ou Losmandy ou alors faut traquer dans l'occas'

J'espère t'avoir aidé

Bonne prise de tête :p

ciao

Posté
Un OO SPX : Joli bébé, Félicitation.

Par contre je pensais qu'il était plus léger (dans les 9 kg).

je ne l'ai pas encore. je l'ai juste acheté. maintenant j'attends qu'ils le construisent :be:

L'atlas EQ-G , c'est la même chose que l'EQ6 de SW, sauf qu'il y a un Logo Orion. Elles sont données à 18 kg de charge utile donc ne compte pas les contre-poids dedans. (moi j'ai 15 kg de contre-poids...)

Mais c'est selon moi, l'extrème limite à ne pas atteindre pour qui veut faire de la photo de qualité, ...:confused:

ou alors 0 vent, et "pas une mouche qui pète dans les environs " (c'est pas de moi) :be:

elles ne sont pas réputées pour être trés précises, quoique avec du bol tu peux bien tomber, mais c'est un peu la loterie...

tout dépend de ton degré d'exigeance.

merde.... encore cette histoire de loterie !?? je deteste la loterie.

ou alors, il y a l'EQ6 Evolution (améliorée) chez Pierre Astro ici , mais ça douille quand même.( je sais pas si ça vaut le coup)

A mon avis de toute façon, vu ton budget, tu es obligé de viser dans cette gamme. oublies les Taka ou Losmandy ou alors faut traquer dans l'occas'

J'espère t'avoir aidé

Bonne prise de tête :p

ciao

cimer de tes renseignement

Posté

Gleek : pour 1,5k€, t'auras une eq6 en neuf.

Ensuite, en occase une GM8, voire une vieille em200 mais là , faut ouvrir, mettre une autre motorisation (picastro) ...

Posté

tiens, regardes directement ce que préconise OO comme monture ,

La G8 est donné pour une charge max de 13kg : perso j'y mettrai pas un tube de 11kg dessus, trop juste.

donc c'est EQ6/Atlas, CGEM .... ou alors faut mettre plus du double pour une G11, mais là ... t'as l'arme fatal .... et le compte en banque vidé :p

Posté

Salut Gleek !

C'est vrai que ça me semble limite une EQ6 avec un 250 pour de l'astrophoto. Pour le visuel pas trop de souci. Bon Galiléo donne 16kg comme charge max pour l'astrophoto. Donc ça devrait jouer, mais il faut te méfier, car j'ai essayé un 200/1000 sur une heq5, c'est limite, quand même pour la photo.

Posté

Salut Gleek,

Alors voici MON avis, et qui ne regarde que moi.

J'ai une Atlas EQ-G avec un 254/1200. En visuel, tip top.

Le GOTO, avec un alignement sur une étoile fonctionne à merveille. L'objet se trouve toujours dans le champs de l'oculaire fournie d'origine (un bête Sirius Plossl 26mm).

En photo avec un APN, ça marche plutôt bien. Avec ou sans autoguidage, ça marche très bien.

Je préfère "perdre" un peu de temps à faire une MES en station la plus précise possible ainsi qu'un équilibrage optimal.

Disons qu'avec un vent moyen, ça passe encore. Mais gare aux forts vents et rafales....

Voici quelques photos que j'ai prises avec ce matos :

M 64 avec 10 poses de 3 min :

60_3_2__1280x768_.jpg

M 33 avec 50 poses d'1 min sans autoguidage :

47_3_3_couleur__1024x768_.jpg

M 20 avec 65 poses de 30s sans autoguidage :

44_3_m_20.jpg

M 27 avec 14 poses de 4 min :

190_3_5_2__1024x768_.jpg

Voilà pour MON expérience de ce setup ;)

Posté

En photo avec un APN, ça marche plutôt bien. Avec ou sans autoguidage, ça marche très bien.

...

Voici quelques photos que j'ai prises avec ce matos :

Aaahh Issam, tes photos ... :wub::wub: je garde un secret espoir de tenter le coup dès que je peux m'équiper

bravo encore, on voit que ça reste possible.

• 1 mois plus tard...
Posté

Je decide d'upper mon thread, car j'ai finallement changé d'avis.

En fait, etant donné la hauteur du PO , une fois le tout sur l'EQ6 , ca risque de me prendre la tete de devoir utiliser un marche pied.

franchement dans un premier temps , je prefere dobsonniser mon OO (que j'ai recu il y a peu , ca me demange grâââve :p ) afin d'apprendre le ciel , les constellations, des lors , je pourrai je pense m'attaquer a l'astrophoto .

Cette histoire de marche pied me fait (re)douter franchement. devoir deplacer le truc a chaque fois, ne pas pouvoir "naviguer" dans le ciel comme l'ai fait avec ma petite CG3 surmonté de son superbe mirroir de salle de bain... mais j'appreciait quant meme ^_^.

comme je suis nul en bricolage, et qu'en plus je n'ai AUCUN outils, contruire un pied dobson me semble impossible. De plus il est difficile de trouver des pied dobson en vente en ligne. bien sur OO uk en vends, mais vu le tarifs de livraison , ca tire le sourir vers le bas ... je pense avoir fais l'erreur de ne pas acheter la dobsonnisation en meme temps que le tube.

qu'en pensez vous ?

Posté

bon je commence a lorgner sur les prix en dollars US des losmandy G11.

1500 Euro fdp out pour une G11-S. double axe ,mais SANS goto. de toute maniere, avec un ports guidage, un soft , un laptopb, ca reviens au meme non ?

une question subsiste ... taxe et cout de livraison ?

en contre partie , corps tout metal , rouelement etc ... c'est surement bien au dessus des truc chinoix .

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.