Aller au contenu

et me voilà...

tetelle

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Après moultes visites sur WA(appellation officielle je vois) je me lance dans les contacts...

Depuis le temps qu'on scrute le ciel les soirs d'été en sirotant un vert...je me lance dans l'achat d'un téléscope................

J'ai trouvé beauuuuuuuucouuuuuuuuup de conseils sur le site, merci à tous, surtout à Gil pour le logiciel stellarium (pas encore trouvé le "clic" de téléchargement, mais je vais y retourner) !

Donc, entre Celestron et SW, je crois que c'est dit..............mais je n'ai pas encore défini le modèle...150/750 me tente ! Mais bien haut dessus du budget prévu.....

Alors si qqn peux me faire définitivement pencher la balance.............je prend !!

Sinon, voilà...envie de voir loin, beaucoup plus loin que le bout de nos nez.

Apparemment on se prend vite au "jeu" !

Posté

merci !!

Ça sélectionne dur ! Tellement de blabla dans les arguments de vente !! Si qqn connait "la clé des étoiles" à Toulouse, je prend les avis !

Posté
merci !!

Ça sélectionne dur ! Tellement de blabla dans les arguments de vente !! Si qqn connait "la clé des étoiles" à Toulouse, je prend les avis !

Bonjour tet...

Je pense que tu peux faire confiance à Céline, Sébastien et David pour te conseiller. Tu peux aussi rencontrer les astrams toulousains lors de sorties à Bouconne ou sur Lias pour te faire une idée : voir le fil de rencontre http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=14359

Posté
merci !!

Je connais :), ils sont très bons :). Tu peux y aller les yeux fermés (mais il faut quand même les ouvrir pour voir toutes les merveilles en exposition :be:)

Posté

Bienvenue sur WA .

Comme tu as pu le voir , tu te pose une question , tu regarde un peu et hop tu trouve . Si pas , il y aura toujours des personnes débutantes ou confirmées pour t'aider .

Et soudain je regarda par la fenêtre et j'ai vu que c'étais Telle . J'ouvre la porte et en effet c'est Tetelle :D ( François Perrus dans ces Calembourg )

Jo ;)

Posté

Et soudain je regarda par la fenêtre et j'ai vu que c'étais Telle . J'ouvre la porte et en effet c'est Tetelle

Merci Vyber, MDRRRRR !!! 'Connaissais pas !

Posté

Maka et François82, merci, c'est jamais bien facile de faire confiance à l'aveugle, même si au 1er coup de fil, c'était bonne impression !

Je vais commencer par faire 1h de route pour admirer la boutique alors !!

Et je risque de dépasser le budget pour la bonne cause................mais j'ai jamais été du genre raisonnable de toute façon !!!

Au passage, qqn utilise-t-il le logiciel "stellarium" ???????

J'ai envie de jeter la souris violemment : Lenteur A-BU-SEE du curseur !!!!

Y'a t-il un remède docteur ???????????????

Merci d'avance !

Posté

Bonjour Tetelle (Christelle ?) :)

Bienvenue au pays des rêves :rolleyes:

Et je risque de dépasser le budget pour la bonne cause................mais j'ai jamais été du genre raisonnable de toute façon !!!

Tu sais, en astro si on reste raisonnable, on ne peut pas profiter des cieux, alors oses te lacher, tu ne le regretteras pas, ou le seul regret que l'on a parfoit, c'est justement de ne pas avoir été plus gourmand :confused: tu comprendras bien vite.

Au plaisir de te lire.

D.D

Posté

Non Dédé, plutôt Estelle...........mais c'est du détail...

Ce post , franchement, me met l'eau à la bouche................suite aux posts de Maka et François j'ai appelé la boutique..........encore plus envie de me lancer !!

Et le SW 150/750 sera alors à la hauteur ?!!!

PS ma question sur le décalage de "stellarium" tiens toujours....avis aux connaisseurs

Posté
Non Dédé, plutôt Estelle...........mais c'est du détail...

Ce post , franchement, me met l'eau à la bouche................suite aux posts de Maka et François j'ai appelé la boutique..........encore plus envie de me lancer !!

PS ma question sur le décalage de "stellarium" tiens toujours....avis aux connaisseurs

salut et bienvenue parmi nous ...

Débuter avec un 150/750 c'est déjà très bien, j'ai le model SW , pas de regrettage !!! c'est un bon diamètre pas trop envahissant. :rolleyes:

je n'utilise pas stellarium , dsl ...

a++ par ici ou par là

Posté

Bonsoir Estelle, :)

bienvenue sur le fofo de WA. ;)

Oui pour "stellarium", tu tapes "Google" comme moteur de recherche, et tu tapes "Stellarium", et tu le télécharge, et tu l'installe sur ton ordi.

Ensuite tu n'as plus qu'à l'utiliser, tu verras c'est super comme logiciel. Ou sinon en complément, tu as des cartes du ciel que l'on trouve dans le commerce. Tu en trouve chez nature et "découverte".

j'espère que celà pourra t'aider. :be:

A + Dauphin

Posté

Bonjour Estelle, :)

Bienvenue sur le forum Webastro.

Pour "La Clef des Étoiles" à Toulouse, je confirme ce que t'ont dit Maka et François 82 : c'est un excellent magasin de matériel astronomique. :D Quand tu iras sur place tu regarderas bien Sébastien Vauclair et tu verras qu'il ressemble beaucoup à quelqu'un de très connu en France... :p

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Bienvenue Estelle

Le lien pour télécharger Stellarium :

http://sourceforge.net/projects/stellarium/

Une fois la page ouverte, "logiquement", une fenêtre s'ouvre pour le téléchargement. Tu cliques sur.... Ok.

Edit : Je viens d'essayer :) Tu tombes sur la page. Au presque centre un gros bouton vert...

Oups, j'avais pas tout bien lu :be:

Lenteur du curseur ? Ca m'est arrivé.

Désinstalle (correctement et pas juste suppr) et réinstalle. Ca a marché pour moi...

Posté

Bienvenue sur le forum Webastro.

Pour "La Clef des Étoiles" à Toulouse, je confirme ce que t'ont dit Maka et François 82 : c'est un excellent magasin de matériel astronomique. :D Quand tu iras sur place tu regarderas bien Sébastien Vauclair et tu verras qu'il ressemble beaucoup à quelqu'un de très connu en France... :p

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Bonjour Roger :rolleyes:Je tacherais de ne pas avoir l'air louche en allant rencontrer ce Sébastien...!oops!

Pour Lamartine....si tu es connaisseur, ma mère a été mariée à St Point par sa petite fillesi je dis pas de bêtise, ou nièce.....et j'en profite pour rendre hommage à ma tite mère ; elle a publié la vie de Lamartine en alexandrin......retraitée elle aussi d'être recev"eur" à la poste....et j'arrète là !

A bientôt par là :)

Posté
Bienvenue Estelle

Edit : Je viens d'essayer :) Tu tombes sur la page. Au presque centre un gros bouton vert...[/s]

Oups, j'avais pas tout bien lu :be:

Lenteur du curseur ? Ca m'est arrivé.

Désinstalle (correctement et pas juste suppr) et réinstalle. Ca a marché pour moi...

:rolleyes:Salut toi !

Alors....j'y suis retourné tt à l'heure...ça décale toujours autant (c'est pas fatigoyant pour les nerfes !!)

Je vais donc tenter ta solution de désinstaller, vu que c'est quand même super quand tu débarques sur la voie lactée pour te repérer !!! :be:

Bye

Posté

Oh que oui Estelle, c'est tout bon pour commencer :rolleyes:.

Prends quand même le temps de discuter avec eux pour affiner ton choix.

Et laisse le C14 sur G42 exposé, c'est trop tôt pour toi :be:

Posté
Pour Lamartine....si tu es connaisseur, ma mère a été mariée à St Point par sa petite fillesi je dis pas de bêtise, ou nièce.....et j'en profite pour rendre hommage à ma tite mère ; elle a publié la vie de Lamartine en alexandrin......retraitée elle aussi d'être recev"eur" à la poste....et j'arrète là !

Je ne connaissais pas encore "Saint-Point", charmante commune du département de la Saône-et-Loire (voir : http://mairie.stpoint.free.fr/infosgenerales.php).

Je suis très heureux d'apprendre que ta maman a été mariée à Saint-Point par une petite-fille (ou une petite-nièce) d'Alphonse de Lamartine. :)

Ainsi, Estelle tu es une fille de receveuse des postes !... Tu as donc dû passer ta jeunesse entre les "timbres à date", les "dépêches" et autres "machines CRAMP"... ;) Est-il possible de savoir les lieux où ta maman a exercé la profession de receveuse des postes ? :?:

Tiens, à propos de ma carrière postale, regarde ce que j'en ai dit au "topic" suivant (message #82, 4ème page) : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=49916&page=4

Roger, le retraité des PTT. :rolleyes:

Posté

Je ne connaissais pas encore "Saint-Point", charmante commune du département de la Saône-et-Loire (voir : http://mairie.stpoint.free.fr/infosgenerales.php).

Je suis très heureux d'apprendre que ta maman a été mariée à Saint-Point par une petite-fille (ou une petite-nièce) d'Alphonse de Lamartine. :)

Ainsi, Estelle tu es une fille de receveuse des postes !... Tu as donc dû passer ta jeunesse entre les "timbres à date", les "dépêches" et autres "machines CRAMP"... ;) Est-il possible de savoir les lieux où ta maman a exercé la profession de receveuse des postes ? :?:

Tiens, à propos de ma carrière postale, regarde ce que j'en ai dit au "topic" suivant (message #82, 4ème page) : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=49916&page=4

Roger, le retraité des PTT. :rolleyes:

Et bien elle a commencé aux chèques postaux de Lyon, puis receveur à Chessy les mines (69), et fin à St Cyr au Mt D'Or (69), "le 16e" de la banlieue lyonnaise !!!....

Très instructif !!!!!

Et oui, j'ai grandi au son des deux coups de timbres à dates, des répartitions de postimpacts, j'ai fait du ménage, à la répart, au tri, à la distri, et le guichet, à chaque vacances... !!

Et puis partie faire ma vie en Saône et Loire..........dont on regrette les ciels d'été !!!!!!!!!!!!!!!!! sans aucun instruments, on se régalait des "poussières d'étoiles" comme je dis !! Une clareté et une richesse jamais retrouvée !!!!

Mais on va essayer de faire du bon boulot dans le sud ouest !!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.