Aller au contenu

eq3-2 utile et transportable ?

astroeos

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et après pas mal de lecture sur ce forum (super forum au passage !) je n'arrive pas trop à savoir si je fais le bon choix.

Alors voila :

J'ai 17 ans je suis en prépa et je suis passionné d'astronomie. Le seul problème est qu'étant en prépa je n'ai pas le temps de me consacrer trop à l'astronomie. J'aurais voulu m'acheter une 80ED plus Atlas EQ-G mais j'ai bien peur qu'elle reste au chaud :cry:... Faute de temps. Donc de là ma première question :

Ayant fini (je l'espère) ma prépa dans 2 ans le matériel aura-t-il évolué méritant un changement ?

Une autre solution plus sure je pense serait d'acheter une petite monture EQ3-2 pour commencer un peu dans l'astrophoto (je possède un EOS350D). Mais est-ce un bon choix, est-ce transportable et surtout ne serai-je pas trop vite limité ?

Merci beaucoup de votre aide,

Maxime

Posté

Si tu es en prépa, tu n'as pas le temps de faire de l'astrophoto... Achète-toi plutôt un instrument pour faire du visuel, il sortira plus souvent! Un petit Dobson par exemple. Et à la fin de ta prépa, regarde ce qui se fera comme matériel pour la photo. Ca évolue régulièrement, avant par exemple il n'y avait que la Atlas EQ-G en "mi-lourd" pas trop cher et maintenant il y a la nouvelle Celestron CGEM qui a l'air très bien aussi.

Posté

Bonjour

Pour avoir une idée de ce que l'on peut faire avec une EQ3-2 clique sur ma signature .

Pour trop bien connaître la prépa , je ne peux que te conseiller d'oublier l'astrophoto pendant ces deux ans ....tu feras de l'optique géométrique , ça sera le coté théorique , tu pourras peut être choisir un TIPE à dominante astro ....et c'est tout ....en dehors de ton mois de vacances de sup ( l'autre étant pour réviser ) tu n'auras pas le temps si tu veux donner un sens à ton inscription en prépa ....