Aller au contenu

Aide au choix d'un dobson

krin

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je souhaiterais acquérir pour mon fils de 8 ans un télescope simple d'utilisation mais de qualité.

En regardant un peu, j'ai vu que les dobsons seraient intéressants. Mon problème réside dans le choix entre les trois modèles suivants :

- Orion StarBlast 6 Astro Reflector Telescope

- Orion StarBlast 4.5 Astro Reflector Telescope

- Orion SkyQuest XT4.5 Classic Dobsonian Telescope

Le budget serait de 200-250 €.

Pourriez vous m'indiquer SVP lequel conviendrait le mieux?

Merci d'avance à tous

A bientôt

Posté

Bonjour et bienvenue

Des "starblast" sont utilisés par les jeunes dans mon club à leur satisfaction visible ;)

Pour ma part, je privilègirais le diamètre, qui en visuel, offre plus de plaisir rapidement.

Prévoir dans le budget quelques accessoires utiles : carte du ciel (15€), lampe rouge (10€), abonnement à une revue

Ultérieurement un ou deux oculaires en remplacement complément ( 50€ chaque..aïe aïe, le loisir commence à couter..;) ;) )

Bon ciel

Posté

j'ai le petit starblast a vendre 114/500

quand je le sort les gamins l'adore , il fait des ravages

je l'ai utilisé un temps , il est sympa , le miroir est parabloque heuresement , maintenant je le garde pour le grand champ vu sa focale courte (comparée au reste des mes affaires)

si je ne le vend pas , tant pis j'en ferais un chercheur de mon 400 MDR

rajoute dans ton budget un occulaire 25mm et /ou un 13mm , une carte du ciel ( le moele tournant), un PSA et le lampe rouge

les occulaires en 17 et 6 fournis sont correct rassures toi

si tu as le budget passe au starblast 150 mais n'oublies pas les accessoires quand meme

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.