Aller au contenu

Bonjour à tous

C8+

Messages recommandés

Posté

Il y a longtemps que je vous lis ici :rolleyes: j'espère apporter ma modeste contribution.

Mon matériel se compose d'un C8 avec hyperstar3 sur une EQ6 + un VMC 110 en autoguidage. Canon 1000D + webcam modifié N/B longue pose + CCD starlight Xpress HX516.

A bientôt

Posté

Bonjour C8+, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

C'est très gentil de ta part de nous décrire ton matériel d'observation, mais serait-il possible que tu nous en dises un peu plus sur toi ?… ;)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

PS : tout comme toi, j'aime le style insolent (parfois hélas trop excessif...) de François Debricon… Pourquoi dis-je cela ?… Certain comprendront mon allusion… :p

Posté

Un grand merci, cela fait chaud au coeur d'être acceuilli comme vous le faites :)

jp-brahic : il n'y a pas longtemps que je posséde l'hyperstar, c'est un super système que je suis entrain de dompter ;) Pas facile la bête, mais je vais y arriver !!! Bientôt des résultats :p

Roger15 : pour te répondre, sache que lorsque je donne mon mon amitié, c'est à la vie et à la mort :) François est mon ami et j'ai écris ce qu'il me semblait vrai ;) Pour le reste, j'ai 49 ans, 2 grands garçons et je suis passioné par l'astro depuis l"age de 6 ans !!! J'ai taillé mon premier miroir à 12 ans (avec le bouquin du grand Texereau !!!). Je travaille dans l'aéronautique et j'ai pour projet de construire un observatoire sur le terrain de ma maison en Aquitaine (Mios).

Astromania74, Dauphin, merci encore de votre acceuil :rolleyes:

A+, Philippe

Posté

Bonsoir Philippe, :)

Si ça ne t'ennuie pas je préfère t'appeler par ton prénom plutôt que "C8+" ;)

Je travaille dans l'aéronautique et j'ai pour projet de construire un observatoire sur le terrain de ma maison en Aquitaine (Mios).

Que voilà un projet grandiose !... :be: :be: :be: Peux-tu nous dire dans combien de temps tu envisages d'achever la construction de ton observatoire ? :?:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Roger,

Je me suis donné des objectifs aseez durs !!! il faut que construise l'ossature de la coupole (CP) cet hiver pour pouvoir faire la stratification au printemps (température oblige !!! mini 20°C !!!). En ce qui concerne le batiment, il est déjà construit : c'est une de mes granges !!! j'ai juste à faire le plancher.

J'aimerai que l'observatoire soit opérationnel à l'été 2010 ....:wub:

voila, voila ....;)

Posté

Bonsoir Philippe, j'ai failli te louper, heureusement que Roger m'a prévenu de ton arrivée, rien ne lui échappe.:)

Heureux de te revoir sur ce forum :), entre bannis...;);)

Bon, il ne manque plus que Vdh, je vais lui en toucher deux mots à l'occasion.;)

Posté

Salut François :)

Oui entre "suspendu" :( j'ai essayé, mais j'ai pas réussi :( et je me suis fait viré aussi :o C'est pas grave, cela n'empèche pas les étoiles de briller :rolleyes:

A+, l'ami, Philippe

Posté

Bienvenue sur Webastro :). On se connaît déjà, on a des "amis" communs. On ne peut pas plaire à tout le monde et il faut faire avec :mad:.

Ici c'est l'astro, la sérénité :). En face, c'est davantage la polémique :be:.

De nombreux astronomes amateurs fréquentent les deux lieux, te connaissent et t'apprécient. Je fais partie de ceux-là :D:D.

Et comme tu dis si bien : " Cela n'empêche pas les étoiles de briller ".

Posté

Salut Whiston,

Content de te retrouver de l'autre coté :) Je ne pensais pas revoir autant d'ami ici !!! ;)

A+, Philippe

Posté

Bonsoir.

Bienvenue parmi nous C8+.

J'espère que la sérénité et les étoiles vont continuer à briller sur WA.:)

Bonne nuit.

Luc.;)

Posté

Merci monsieur le modo,

y avait longtemps qu'un modo m'avait pas acceuilli avec le sourire :)

Je te promet, je serais sage ;)

A+, Philippe

Invité Scopy
Posté

Bonsoir Philippe :) !

ça fait plaisir de te voir par ici !!

Amitiés, Anne

Posté

Salut Arnaud,

Oué !!! me voila ici :) Vivement qu'il fasse beau pour que l'on donne de l'hyperstar dans la bataille !!! ;)

A+, Philippe

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.