Aller au contenu

Hubble livre la vue la plus profonde de l'Univers

red-light

Messages recommandés

Posté
Ça revient à dire que leur évolution nous apparaît ralentie du fait de la dilatation de l'espace, n'est-ce pas ?

Leur évolution n'est pas ralentie, c'est juste que l'on voit les galaxie tel qu'elles étaient il y a plusieurs milliards d'années.

Si tu regardes la même galaxie dans 1000 ans, son évolution sera de 1000 ans.

Posté

j'ai une question

puisque nous venons tous du même point, l'époque visualisée sur la photo était une époque où nous étions tous (par tous j'entends toutes les galaxies) proches les uns des autres.

donc nous étions proches des galaxies en rouge sur la photo. Pour que nous puissions les voir si loin, est-il envisageable que nous ayons été éloignés les uns des autres à une vitesse supérieure à celle de la lumière lors du big bang ??

l'expansion physique n'a-t-elle pas du être à un moment donné supérieure à la vitesse de la lumière pour nous permettre de voir nos voisines d'alors ?

Posté
j'ai une question

puisque nous venons tous du même point, l'époque visualisée sur la photo était une époque où nous étions tous (par tous j'entends toutes les galaxies) proches les uns des autres.

donc nous étions proches des galaxies en rouge sur la photo. Pour que nous puissions les voir si loin, est-il envisageable que nous ayons été éloignés les uns des autres à une vitesse supérieure à celle de la lumière lors du big bang ??

l'expansion physique n'a-t-elle pas du être à un moment donné supérieure à la vitesse de la lumière pour nous permettre de voir nos voisines d'alors ?

Hum, en gros, oui.

C'est une théorie (et il faut insister sur "théorie" au sens : c'est la meilleure explication qu'on ait pour le moment, mais on a aucun moyen de prouver réellement que ce soit la bonne explication....) qui s'appelle l'inflation.

En gros, l'idée est que pour avoir un univers aussi uniforme qu'on le voit aujourd'hui (a travers le rayonnement de fond cosmologique, notamment), de l'information (chaleur, rayonnement, etc...) a due être échangée entre tous les composants de l'univers primordial.

Le truc c'est que comme la vitesse de la lumière est indépassable (en l'état actuel de nos connaissances...), ben il est supposé avoir eu lieu une phase d'expansion extrêmement accélerée, appellée Inflation.

Djaaf.

Posté

Wooow Si seulement j'avais ça dans mon téléscope tout les soirs je serais un Vampire!!!! (ps: il ne dorme jamais j'ai entendu sa dans Twilight) :barbe:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.