Aller au contenu

Kit Pour Faignants

syncopatte

Messages recommandés

Posté

Salut amoureux de la farniente,

le kit d'immersion de Gildas me pose problème au niveau du cou.

Alors pour ceux qui n'ont ni les bras de Rambo ni un cou de Musclor je propose ceci:

concept2ng.th.jpg

Comme vous voyez: un trépied photo de voyage, une extension horizontale fixée dessus (j'ai utilisé mon support apn qui se fixe avec un pas de vis kodak), une bande élastique pour suspendre les jumelles (là j'ai pris la bande centrale de ma lampe frontale) et le tour est joué!

Modèle standard chaise pliable:

standard7wr.th.jpg

Les jumelles ne doivent pas être levées, seulement orientées.

Une main suffit, ça m'a l'air assez stable. Je n'ai pas encore testé de nuit car l'idée a germée dans mon esprit fécond ce matin même. ;)

Et là, c'est le pied! Modèle SuperdeLuxe:

superdeluxe6tr.th.jpg

Voilà,

A+

Pratick.

Posté

Salut Patte,

Tes jumelles ne sont apparemment pas des Meade Lidl, elles sont peut-être plus lourdes car mon kit ne me pose pas de problème question cou (sur un transat en tous cas, et je suis loin d'avoir un cou d'boeuf !).

En tous cas je constate ce qui nous rassemble : le transat, la glandouille, un peu d'bricol', un peu d'observation etc... ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.