Aller au contenu

st10xme

Messages recommandés

Posté

bonjour,

:)y a -t-il l'un d'entre vous qui accepterait de tester ma st10xme pour vérifier si, lorsqu'on branche la prise autoguidage sur la monture celle-ci ne s'affole pas. C'est ce qui se passe chez moi. Monture Axis F20A, dynostar X3.

Dès qu'elle est branchée sur le dynostar les compteurs dec et ra s'affolent

en allant sur le logiciel sky5 effectivement ça se déplace en permanence.

Si vous aviez une idée de cette calamité qui me poursuit je serai très heureux d'en connaître la cause. Je précise qu'elle marche très bien en imageur

Je suis près à me déplacer pour pouvoir faire ce test.Je précise aussi qu'elle revient de chez sbig et qu'elle est donnée comme marchant parfaitement:?:

Je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne journée

Posté

Salut, je ne vais pas répondre à ta requête, mais pourrais tu me donner ton feedback sur ta monture Axis ?

Es tu en poste fixe ?

Sinon pour ta question, cela fonctionnait avant ?

Posté

Bonjour Jean Claude

Dans ton MP que j'ai reçu tu précises avoir eu cette ST10 l'année derniére, donc en 2008. Le probléme que tu exposes ici semble récent. Entre temps (aprés réception de la ST10) as tu connu des pb avec cette CCD ?

Es tu certain du Dynostar ?

Emmanuel Mallard est il certain de son bon fonctionnement et surtout de son bon paramétrage ? As tu eu confirmation de ce fait ?

Peux tu tester la monture Axis + le Dynostar avec une autre CCD ?

Je te suggére de tester cette piste. Pourquoi ? J'ai acheté ma Boxdoerfer MTS3 chez Axis. Quand j'ai voulu reparamétrer la raquette pour une autre monture (une G11) j'ai contacté Mr Mallard qui n'a pas su me répondre.

Donc je me suis débrouillé tout seul, grâce à l'aide des copains.

Christian

Posté

Les moteurs s'affolent comment?

Je sais qu'avec les caméras SBIG et certaines montures, deux relais DEC et AD restent actifs, cela disparait une fois la caméra alimentée et connectée au PC. Seule solution: le relay box SBIG qui isole complètement de l'électronique de la monture quand la caméra est "OFF".

Posté

salut à tous

je vous remercie d'être si attentif à mes déboires et je vais répondre à chacun

chonun :je ne vois pas bien ce que tu entends par feedback sur la monture AXIS

je ne peux que constater que chaque fois que je branche le cable autoguidage à mon dynostar la monture se met en mouvement. Si je met le dynostar en vitesse rapide c'est comme si je déplacais volontairement le scope. Si je reste sur slow on voit les compteurs dec et ra qui défilent. Je suis en poste fixe.

Gilles j'ai répondu partiellement à tes interrogations. J'ai la boite relais de chez sbig que j'ai testé encore ce matin et qui se declenche bien; Or caméra alimentée et connectée au pc c'est la même chose.

Christian : j'ai commencé à vouloir faire de l'autoguidage qu'en début 2009 quand j'ai eu ma F20A et que je me suis mis en poste fixe.Avant j'ai fait de l'imagerie et cela marche bien avec ccdsoft.

Je suis en contact avec Emmanuel Mallart qui lui même est en contact avec SBIG. Sa

stl 11000 marche bien sur ma monture !

Tester avec une autre ccd pourquoi pas ! il faut que je trouve dans le coin et il est probable qu'il faut aussi un cable différent du mien pour la brancher sur le dynostar

Je pensais trouver quelqu'un qui ait une st10xme et aller tester la mienne sur place ce qui pourrait déjà éliminer le doute du bon fonctionnement de la sbig

Merci encore et attendons

Posté
Je suis en contact avec Emmanuel Mallart qui lui même est en contact avec SBIG. Sa

stl 11000 marche bien sur ma monture !

Ok, donc tu as confirmation que ce n'est pas le Dynostar.

Donc pas la peine de tester avec un autre CCD.

Il reste effectivement la st10 et son environnement :?:

Christian

Posté

bonjour christian,

je suspens mes doutes au sujet du fonctionnement de ma st10.(elle ne marche toujours pas !)

Je ferai savoir le pourquoi du comment dès que j'aurai plus de précisions

merci encore

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.