Aller au contenu

jumelle 25x100

nils62

Messages recommandés

Posté

bonsoir

que pensez vous des jumelles Kepler 25x100 ?

Si certains en possèdent, en sont-il contents ?

Et que peut-on voir dans celles-ci

Merci.

Posté

Bonsoir,

Je n'ai jamais observé dans de grosse jumelles comme celles-ci mais elle sont réputés pour leurs performances en ciel profond (nébuleuses, galaxies...). Elles sont aussi très efficaces sur la lune, mais non adaptées à l'observation planétaire, le grossissement étant insuffisant et les oculaires non interchangeables. Attention toutefois, il te faudra aussi acheter un trépied, ces jumelles étant très lourdes.Sinon, je sais que Kepler est une marque du genre SW (Syntia je crois), donc qui offre des performances tout à fait correcte.

Bilan:

---> Pour le ciel profond, c'est bon.

--->Pour les planètes, c'est non.

Posté

je pense qu'un tel rapport diamètre grossissement doit être extraordinaire pour le ciel profond...C'est finalement le résultat obtenu avec la lunette que je possède et le nagler 31mm : 25 fois pour un diamètre de 103mm...champ 82°

C'est du pur délice les objets comme les pléiades, lea grande nébuleuse d'Orion, Andromède qui pourtant était bien basse à l'horizon nord cette nuit là, et que dire aussi des champs nébuleux de la voie lactée...Certes à ce grossissement, le planétaire, ben c'est exclu ainsi que les objets plus pointus comme les amas globulaires, les petites galaxies...

Mais franchement, une telle paire de jumelles, ça doit donner si la qualité optique est au rendez-vous

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.