Aller au contenu

Recherche désespérément Siding-Spring !


Dédé de St Fé

Messages recommandés

Bonjours amis des étoiles :)

 

Ce matin, à 4h30, je me lève, bois mon café etc......... puis je vais sur mon balcon Sud pour voir l'état du ciel, quelques timides étoiles percent un léger voile nuageux, c'est pas encore ce matin que je vais sortir mon tube!

5h00, je vais faire un tour sur mon balcon nord prendre un bol d'air vivifiant :fume2:, j'entends un bruit familier, c'est ma 'tite Fée Clochette avec son scooter qui rentre du boulot.

 

Je vais alors sur mon PC histoire de chiner sur Webastro :], je répond à un post de Scopy lorsque le téléphone sonne "Merde alors, je suis d'astreinte, sans doute le boulot qui m'appelle pour une urgence " me dis-je.

Non, c'est ma Chloé qui m'appelle :rolleyes:

-"Papa, j'ai vu de la lumière chez toi en rentrant, qu'est ce que tu fais, tu as vu ce beau ciel étoilé ?"

-"Bof, il semble voilé"

-"Non, je vois très bien Mars bien haut dans le ciel, tu veux passer chez moi avec ton télescope."

-"OK, j'arrive........"

Un quart d'heure plus tard, me voici chez Clochette, en effet le ciel semble pas mal malgrés des légers voiles qui s'étendent çi et là, je monte mon tube pendant que Chloé me prépare un expresso :cool:

 

Le temps de le boire, la Lune décroissante commence déja à se voiler, nous attaquons alors sur la planète rouge, Oeil2tôp n'étant pas à température (il fait -1°C sous abrit) nous ne voyons aucun détails sur la guerrière, nous passons à la "Grosse", je monte le filtre lunaire sur "Les copains d'abord" (Nagler de 13) et nous nous abandonnons sur le terminateur, c'est spendide, en ces temps de disette, bon dieu que ça fait du bien d'observer ne serait-ce que la Lune.....:wub:

Clochette en profite pour prendre quelques photos avec son téléphone portable (elle m'en a envoyé par email, mais je n'ai rien reçu :(), elle galère un peu, elle essaye avec le 23mm et le 13mm.

47312595.jpg

 

Chloé photographiant la Lune.

 

Le ciel se dégage complètement sur le sud, le Lion étant bien haut, je décide alors d'aller à la quête du Graal : C/2007-Q3 Siding-Spring, la comète des fêtes de fin d'année, elle doit être assez facile à localiser dans la Chevelure de Bérénice, mais c'est pas gagné avec la Lune à proximité.

Allez, je pointe Diadem (mimetex.cgi?\alpha Com) une étoile de mag 4,4, Siding-Spring doit se trouver assez proche (légèrement en haut et à droite de l'étoile guide), je monte "Oeil de Chouette" (Axiom 23mm) sur mon tube et fouille le secteur...........

"Ouaaaaa, je l'ai, putain si elle claque, Chloé viens voir ça, elle déchire.... :woao:"

Elle est bien ronde, je suis surpris par sa magnitude mais ne perçois ni noyau, ni queue, je décide de grossir en passant avec le Nagler de 13..................

"Merde alors, je la résoud, c'est un globuleux, c'est......... M53 :refl:"

Et fait, j'ai inversé l'Est avec l'Ouest, elle doit se situer complètement à l'opposé, allez on y retourne et cette fois au bon endroit, mais j'ai beau chercher, je regarde bien la configuration des étoiles, elle doit être là, j'en suis sùr, elle est bien timide, elle est trop pudique, elle ne se montrera pas :s

 

Un nouveau voile nuageux fait son apparition, je remonte sur Mars, avec le Nagler, je distingue légèrement des zones légèrement plus sombres en forçant sur la vision indirecte, mais pas de quoi se tapper le cul par terre, je pousse à 250x (Nilta de 5mm), mais ça turbule trop, je n'ai plus le moindre détail.

Il est 6h25, le ciel se charge de plus en plus, pour finir cette matiné glaciale, je montre à Chloé la galaxie du Tourbillon (M51), on distingue bien les deux noyaux, mais pas le pont de matière, foutue Lune.....

Je range Oeil2tôp et retourne boire un bon café au chaud chez ma 'tite fille adoré, mais malgrés un ciel très moyen, j'vous jure que ça m'a fait du bien de revoir des étoiles.... :blush:

Merci de m'avoir lu.

 

 

PS: pour Siding-Spring, Ne part pas tout de suite, j'ai besoin de t'observer.

Dédé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais avec vous...

Excellent, l'expresso...

 

Ca t'a fait du bien de revoir des étoiles et ça fait du bien de te relire :)

J'ai pensé à ça hier. Ca fait longtemps que je n'ai pas croaté, ni ne suis sortie d'ailleurs. A part les quelques essais du 4.3...

 

Merci pour ce moment matinal passé avec le père et sa fille adorée :wub:

 

PS : pour Siding-Spring. S'il te plaît, fais plaisir à notre Dédé :) Reste encore... tu vas rencontrer un passionné et nous, profiter de ses mots pour raconter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

 

Astromania:

Je suis sur DéDé que Siding-Spring ce fait toute belle pour toi .

Oui, sans aucun doute, mais encore faut'il que la météo tienne bon :confused:

 

Ingrid:

J'étais avec vous...

Excellent, l'expresso...

Il ne manquait que les croissant :rolleyes:

 

A part les quelques essais du 4.3...

Et c'en est où avec ta collim :?:

 

PS : pour Siding-Spring. S'il te plaît, fais plaisir à notre Dédé Reste encore... tu vas rencontrer un passionné et nous, profiter de ses mots pour raconter.

 

J'ai peut-être une explication, Siding-Spring est en train de se brosser sa longue chevelure car dans celle de Bérénice, il est difficile de la distinguer :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dédé :

J'ai peut-être une explication, Siding-Spring est en train de se brosser sa longue chevelure car dans celle de Bérénice, il est difficile de la distinguer

 

Comme c'est bien dit :)

 

La collim : JJ17 me l'a refaite. Mais j'ai pas pu réellement la tester. Le ciel pas top.

J'ai observé la Lune il y a quelques jours. C'est franchement moins flou au niveau de la limite du disque, mais sur la surface, c'est pas encore ça.

Il a fallu que je recule à nouveau l'oculaire de l'adaptateur, sachant que le PO était déjà sorti à fond.

Apparemment, samedi il est possible que le ciel soit serein, je m'éloigne dans les terres. Mais, comme toujours, les prévisions à x jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dédé,

 

Sympa ton CROA !!!!

 

Je t'imagine bien en train d'hurler, comme à ton habitude :

Ouaaaaa, je l'ai, putain si elle claque, Chloé viens voir ça, elle déchire....

 

Je suis sur que les voisins ont du se réveiller.... Bravo :be:

 

Voici les photos que m'a envoyées Chloé (via son téléphone) :

img0385p.jpg

 

Et une planche :

img0384k.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kiwi:

Voici les photos que m'a envoyées Chloé (via son téléphone) :

Comme quoi aujourd'hui c'est plus facile d'envoyer des photos par téléphone que par email :(

 

Houaouuuu, merci Kiwi, (tiens, Clochette doit recharger son portable :be:)

 

Elle fait ces débuts en astrophoto, vous avez vu ce suivit avec mon dobson, et dire que certains dises qu'il faut une équato pour faire de la photo !ph34r!

 

Jako:

T'en fais pas, ta p'tite comète est visible pour quelques mois encore, du moins jusqu'au printemps

Tu crois ?????

 

Ma Groupie :wub:

Il a fallu que je recule à nouveau l'oculaire de l'adaptateur, sachant que le PO était déjà sorti à fond.

Ca veut dire qu'il te faudra le "tube allonge" de Lasilla :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Houaouuuu, merci Kiwi, (tiens, Clochette doit recharger son portable :be:)

 

 

Faudra que je l'appel un moment où elle dort :ninja:

 

Je dormais bien ce matin à 7h.... quand j'ai reçu ces photos :D

VENGEANCE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'astronomie, notre chère école d'humilité et de patience...

Ah, mon pauvre Dédé, il est tant de choses qui nous aimerions voir dans notre ciel, mais dont il se fiche bien, lui....il n'attend pas que nos soyons prêts à l'observer pour se donner...au grand malheur des pauvres petits astrams que nous sommes!

 

Bon, mais je constate une chose, c'est que tu as quand même vu des étoiles et Dame Lune(!) et puis, tu as retrouvé la petite Clochette sous les étoiles. Même si cela n'a pas duré (hélàs:confused:)vous avez quand même pu en profiter mais cela fut très bref.

Je te souhaite de pouvoir observer la jolie Filante avant qu'elle ne s'en retourne dans le vide froid et glacé.:p

 

 

 

Pour ma part, pas d'étoiles depuis 3 semaines, je suis au bord de la criiiiise de nerf!!!!!!!! grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr rodidjongrrouirrtsss:bang:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cher Dédé ;)

Ca veut dire qu'il te faudra le "tube allonge" de Lasilla

 

Je pense qu'il est parti :wub:

Et puis, il faut aussi que je m'éloigne de la popo lulu, ben ouais.

 

'Tite Chouette :

Pour ma part, pas d'étoiles depuis 3 semaines, je suis au bord de la criiiiise de nerf!!!!!!!! grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr rodidjongrrouirrtsss

 

Oooh ! Comme je te comprends... et d'autant plus avec ce que j'ai reçu.

Allez tiens bon, joli oiseau de nos nuits, ça v'nir...

 

Issam :

Tu as raison ! C'est comme si j'y étais ! J'ai même le son... et l'image ! :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zozotte:

Bon, mais je constate une chose, c'est que tu as quand même vu des étoiles et Dame Lune(!)

Ho ouiiiiii, juste pour ça, j'étais aux anges, comme un gamin au pied du sapin de Noël un 25 décembre :wub:

 

Je te souhaite de pouvoir observer la jolie Filante avant qu'elle ne s'en retourne dans le vide froid et glacé.

Pour ma part, pas d'étoiles depuis 3 semaines, je suis au bord de la criiiiise de nerf!!!!!!!! grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr rodidjongrrouirrtsss

 

C'est réciproque ma cher Aurélie, mais je suis certain que d'ici la fin de l'année, tu vas t'éclater tes jolies yeux bleus dans ton "p'tit Trapu" :wub:

 

Grindus:

Je pense qu'il est parti

No comment :rolleyes:

 

Tu as raison ! C'est comme si j'y étais ! J'ai même le son... et l'image !

:violon::na:

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dédé, suis pas encore passé la voir cette comète. Tiens bon, je suis sûr que c'est pour bientôt. ;)

 

PS: Ton CROA me rappelle que je suis en retard de quelques CROAs... J'en ai quelques-uns en magasin, pas encore finalisés, mais j'vas m'y mettre. J'te promets un feu d'artifice de fin d'année :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, pas d'étoiles depuis 3 semaines, je suis au bord de la criiiiise de nerf!!!!!!!! grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr rodidjongrrouirrtsss:bang:

 

Pas de chance Aurélie :confused: Du coup j'ai un peu honte, j'ai eu de jolis ciels par ici (et encore ce soir) mais j'ai pas encore posté les CROAs, on peut pas être dehors et écrire en même temps :be: (pas taper, je vais m'y mettre)

En plus j'ai choppé la crève à être toujours dehors, okay okay je me plains pas :jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

PS: Ton CROA me rappelle que je suis en retard de quelques CROAs... J'en ai quelques-uns en magasin, pas encore finalisés, mais j'vas m'y mettre. J'te promets un feu d'artifice de fin d'année :p

Super, je vais avoir de la lecture pour m'occuper le matin :rolleyes:

 

PS: Si tu veux me faire plaisir, trouves cette fichue comète et décris-la moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde ! :)

 

Pixajo :

En plus j'ai choppé la crève à être toujours dehors, okay okay je me plains pas

 

Vaut mieux, ouais...

Et maintenant... CROA. Au boulot :D

Fais nous partager et imaginer... en attendant... de voir (screugneugneu...)

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy

PS: pour Siding-Spring, Ne part pas tout de suite, j'ai besoin de t'observer.

Dédé

Ne t'inquiète pas Dédé : elle va t'attendre :) !!

(en plus, le week-end promet d'être beau : on va s'en mettre plein les mirettes pom-pom-girl.gif!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas Dédé : elle va t'attendre :) !!

(en plus, le week-end promet d'être beau : on va s'en mettre plein les mirettes pom-pom-girl.gif!!)

 

Yes ! Chez vous aussi il va faire "beau" ? Ici, aussi.

On va se faire plaisir !

Une pensée pour celles et ceux qui n'auront pas cette chance... :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dédé,

 

Ca fait plaisir de pouvoir lire un de tes croas...bon la ch'tite comète tu finiras bien par la voir ! ;)

 

Salut Dédé, suis pas encore passé la voir cette comète. Tiens bon, je suis sûr que c'est pour bientôt. ;)

 

PS: Ton CROA me rappelle que je suis en retard de quelques CROAs... J'en ai quelques-uns en magasin, pas encore finalisés, mais j'vas m'y mettre. J'te promets un feu d'artifice de fin d'année :p

 

J'attend ça avec impatience Joel ! :)

 

Ne t'inquiète pas Dédé : elle va t'attendre :) !!

(en plus, le week-end promet d'être beau : on va s'en mettre plein les mirettes pom-pom-girl.gif!!)

 

Yes ! Chez vous aussi il va faire "beau" ? Ici, aussi.

On va se faire plaisir !

Une pensée pour celles et ceux qui n'auront pas cette chance... :confused:

 

Euh les filles, pas chez moi, c'est neige au programme ce week end ! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haouuuu, une nuit et une journée au boulot et voici que pleins de messages sympathiques fleurissent de partout :wub:

 

Ouiiiiiiiiii! :cry:

 

Bon, c'est décidé, je migre en Australie...Hein Dédé, tu viens avec moi??

 

Heuuu, viens chez moi ce soir il y a un de ces ciel étoilé.................. :rolleyes:

 

Bon, sans doute que je vais devoir croater demain matin :p

 

Anne, Ingrid Nunky, Aurélie, oui, j'éspère bien l'observer attentivement avant qu'elle ne reparte pour les antipodes glacés de notre système solaire :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dédé ? Ciel étoilé chez toi aussi ? :)

Ici, ça c'est maintenu :wub:

Gaïa est déjà en température dans la voiture.

Je sors :)

 

Ca va croater dur ce week-end, mon tube aussi est dans la voiture depuis hier matin.

Ingrid, si tu as un problème et que tu veux des conseils en live, téléphones moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Dédé :wub:

Problème : j'éviterai.

J'ai testé trois oculaires ce matin. Aube naissante, ciel quelque peu voilé et ça allait quand même.

J'ai Ouest et Est bien libres de tout obstacle. Reste que le ciel sera pas tip top. Demain, apparemment ce sera mieux.

Je pense dans un premier temps revoir les objets "habituels" pour me faire une merveilleuse idée des nouveaux grossissements. Et j'ai repéré trois gloglo pas encore vus.

J'essaierai aussi M27. Ca me rappelera le Semnoz :wub:

Pour le live made in Dédé, je te passerai un ptit coucou :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre pour la comète, ça va être short, je pensais faire cette sortie en deux temps, un coup ce soir pour me faire péter les rétines à grand coups de photons, ensuite aller dormir un moment et remettre ça vers 5h00 du mat' pour observer Siding-Spring, mais d'après Météo-France, ça devrait se couvrir dans la nuit (peut-être même neiger à basse altitude) bref, on verra l'évolution :confused:

 

PS: ci joint la carte pour localisere la visiteuse :

 

46865619.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.