Aller au contenu

Recherche désespérément Siding-Spring !


Dédé de St Fé

Messages recommandés

 

je monte "Oeil de Chouette" (Axiom 23mm) sur mon tube et fouille le secteur...........

"Ouaaaaa, je l'ai, putain si elle claque, Chloé viens voir ça, elle déchire.... :woao:"

Elle est bien ronde, je suis surpris par sa magnitude mais ne perçois ni noyau, ni queue, je décide de grossir en passant avec le Nagler de 13..................

"Merde alors, je la résoud, c'est un globuleux, c'est......... M53 :refl:"

 

Une véritable publicité pour le pointage à la main... :be:

 

J'aimerais bien la voir moi, cette comète (je les loupe toutes, quasiment, ces visiteuses chevelues). Ca passe trop vite. :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une véritable publicité pour le pointage à la main... :be:

 

J'aimerais bien la voir moi, cette comète (je les loupe toutes, quasiment, ces visiteuses chevelues). Ca passe trop vite. :confused:

 

Oui, mais j'ai eu l'avantage d'avoir une grande joie (même si elle fût de courte durée :be: )

Pour les comètes, elle n'attendent pas, il faut être au bon endroit et au bon moment, qu'attends-tu pour sortir un peu plus souvent :confused:

 

Dédé de Santa-Fé :be:

Heuuu, viens chez moi ce soir il y a un de ces ciel étoilé..................

 

Bon, sans doute que je vais devoir croater demain matin

Bon ben finalement, je dirais plutôt "échec et mat", hier soir, je suis monté avec HGT et P-Yves à Arith, arrivé 21h00, la temprérature était fraiche -1°C, mais déja on voyait un front nuageux arriver du Nord-Est, alors il falait faire vite, trop vite pas le temps d'attendre la mise en température d'Oeil2tôp, pas le temps d'apprécier les rares objets qui vont défiler dans l'oculaire, nous commençons par M42 qui est dans une zone bien dégagée, J-Paul en profite pour essayer son nouveau filtre OIII en 2" sur son oculaire 35mm grand champ, quelle belle vision, de mon coté, j'observe l'oiseau marin avec le nagler de 13 sans prendre le temps de monter mon filtre, sans prendre non plus le temps de voir combien d'étoiles sont visibles dans la région du trapèze, ensuite, HGT monte sur la Rosette tandis que je balance la sauce sur l'Esquimau, pas terrible, il faut dire que ça turbule fort dans le coin, allez, je monte le filtre OIII sur mon Nilta de 9mm, mais déja un voile nuageux arrive à grands pas dans les Gémaux, Je passe un coup de fil à Eluria et son marin (Simbab :be:) qui me disent avoir aussi un ciel voilé, ensuite ça s'accélère, il reste des petites trouée dans le ciel nous dévoilant çi et là quelques étoiles, on fait alors un jeu : "Là bas, vous voyez ces deux étoiles à votre avis, c'est quelle constellation ?" Bon, ça occupe mais c'est frustrant, dans un trou de souris HGT nous sort quand même M31-M32-110, superbe image nette, il essaye ensuite le Triangle, drôle de configuration elle est en bordure d'un voile nuageux, ce qui me dopnne une vision de deux grands bras alongés de part et d'autre de la galaxie, un peu comme les filaments de la grande Dentelle du Cygne :b:

 

Pour clore la soirée, je réussi à observer avec mon nagler de 13 l'amas de la Chouette dans Cassiopée, nous abdiquons vers 23h30, ce matin à 5h15 en me levant, je me précipite sur mon bacon pour voir l'état du ciel, sait'on jamais, peut être que la comète est là à m'attendre..................... Non, plus ciel, plus d'étoiles, plus rien que le néant, je désespère vraiment............................ :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Dédé.

La soirée fut brève.

On remet ça ce soir en s'éloignant d'une vingtaine de km des lumières des villes.

Pourtant, je sens bien qu'on va se faire la même... :(

Le ciel est malade...

Je parlerai de ces deux soirées (ou du moins d'une, certain) plus tard. Il y a un épisode que je dois raconter, parce que j'ai franchement trop ri :D, puis grogner...

Et des impressions à partager pour continuer d'apprendre :wub:

Tu sors ce soir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ingrid:

Tu sors ce soir ?

Ben, j'voudrais bien, mais j'peux point............ La neige que Météo France nous avait annoncé, c'est transformée en pluie, ça tombe continuellement ce qui ne va pas arranger l'humidité lorsqu'il va enfin faire beau, et puis, de toute façon, demain je dois aller au boulot de bonne heure et toute la journée alors..... :(

 

Bon, sur ce, j'attends avec impatience le résumé de ta (tes) soirée d'observation :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les comètes, elle n'attendent pas, il faut être au bon endroit et au bon moment, qu'attends-tu pour sortir un peu plus souvent :confused:

 

:be: Ah ah...

 

Je ne loupe pratiquement aucune soirée de week end, où la Lune est absente une partie raisonnable de la nuit, et où le ciel est dégagé...

 

C'est comme les excédents budgétaires, ça n'existe plus autour de Paris par les temps qui courent. :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.