Aller au contenu

Que se passe-t-il avec Galileo?

philming

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Commande passée en début novembre et livrée fin novembre.

J’avais téléphoné auparavant. Réponse : pas en stock, commande sera honorée en fin novembre, le chèque ne sera débité que le jour de l’envoi.

Tout c’est passé comme cela. Pas de problème donc.

En ce qui me concerne j’adore leur site Internet. Il y a vraiment un gros effort pour bien présenter le matériel. C’est pédagogique et assez complet. Vu sous cet angle leur site est le meilleur que je connaisse.

Cordialement.

• Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

C'es certain qu'ils font ce qu'ils peuvent.. Quand ce sont des soucis de stock comme c'est mon cas, on ne peut pas leur en vouloir. D'après eux leur fournisseur est en train de faire le dispatch. Je devrais recevoir tout ca fin de semaine.

Posté
Non il sont 20Km plus au sud, dans une copro, proche du centre de Hyères ;)

Je viens de voir sur leur site que l'adresse en France à bien été modifiée :

165, Rue de l'initiative, ZAC des Bousquets 83390, donc toujours à CUERS ...

Posté

Bon petit update concernant cette commande qui concerne donc un mak 127 et un Dobson 76/300 commandé début décembre chez Galileo. Lundi j'appelle Galileo qui me dit que Medas, leut fournisseur etait en train de faire le dispatch et que les expéditions devaient se faire mardi. Comme hier je n'ai aucune info (suivi etc) je rappelle galileo qui me dit pas de probème, les instruments sont partis. Aujourd'hui, ne voyant aucune livraison dans ma boite (ca arrive le matin en général mais avec la neige, tout ca je me dis que c'est sans doute prévisible..., je me décide à appeler Medas directement histoire d'avoir un numero de suivi. Résultat des courses, le mak arrivera PEU-ETRE mercredi ou jeudi (pour un cadeau de Noel, que ca arrive Jeudi m'arrange vachement, mais que pour le Dobson, rien a faire il ne l'auront pas en stock avant un moment. Donc il va faloir que j'expluique a un gamin de 6 ans que le père Noel a oublié son telescope dont il me parle depuis des semaines. Bravo les mecs.

Posté
Bon petit update concernant cette commande qui concerne donc un mak 127 et un Dobson 76/300 commandé début décembre chez Galileo. Lundi j'appelle Galileo qui me dit que Medas, leut fournisseur etait en train de faire le dispatch et que les expéditions devaient se faire mardi. Comme hier je n'ai aucune info (suivi etc) je rappelle galileo qui me dit pas de probème, les instruments sont partis. Aujourd'hui, ne voyant aucune livraison dans ma boite (ca arrive le matin en général mais avec la neige, tout ca je me dis que c'est sans doute prévisible..., je me décide à appeler Medas directement histoire d'avoir un numero de suivi. Résultat des courses, le mak arrivera PEU-ETRE mercredi ou jeudi (pour un cadeau de Noel, que ca arrive Jeudi m'arrange vachement, mais que pour le Dobson, rien a faire il ne l'auront pas en stock avant un moment. Donc il va faloir que j'expluique a un gamin de 6 ans que le père Noel a oublié son telescope dont il me parle depuis des semaines. Bravo les mecs.

D'ou peut-être l'importance de s'y prendre à l'avance... Tout le monde s'y prend 3semaines avt et veut tout tout de suite... C'est pas possible... Malheureusement... je pense que ton problème aurait été pareil ailleurs. Puis prends ca du bon coté il aura le temps de grandir et d'atteindre l'oculaire sans echelle... :be:

Allé courage et patience....

Posté

3 semaines pour une commande tu trouves que ce n'est pas s'y prndre à l'avance? Faudrait pas abuser non plus. Au final, après avoir contacté Medas directement, ils vont m'envoyer le meme dobson 76/300 mais de chez Celestron, et le mak devrait arriver mercredi. On verra bien. Je comprends parfaitement que la gestion des commandes soit tendue pour un mag en ligne autour de Noel, mais tout de même... Lorsque le Lundi on te dit que ca part le lendemain et que le surlendemain tu apprends que ca ne partira de chez eux que le mardi suivant je trouve ça limite. La on est dans le domaine de la gestion fournisseur - revendeur... Enfin l'important pour moi - et surtout ma gamine - c'est qu'une solution ai été trouvée...

Posté
D'ou peut-être l'importance de s'y prendre à l'avance... Tout le monde s'y prend 3semaines avt et veut tout tout de suite... C'est pas possible... Malheureusement... je pense que ton problème aurait été pareil ailleurs. Puis prends ca du bon coté il aura le temps de grandir et d'atteindre l'oculaire sans echelle... :be:

Allé courage et patience....

c'est justement pas pareil ailleurs. j'avais déjà commandé des oculaires chez Galileo (d'abord censé être dispos) et j'ai annulé la commande suite à des délais qui se rallongaient...

Chez TS (Teleskop service) je n'ai jamais eu le moindre souci. l'état des stocks t'es indiqué au moment de la commande (et même avant, puisque c'est indiqué en temps réel pour chaque matériel présenté sur leur site) et si c'est vert ton matériel part dans la journée (ou au pire le lendemain) et tu l'as de suite (livraison ultra rapide et fiable en 24h via UPS). J'en ai encore fait l'expérience la semaine dernière. C'est réellement fulgurant...

Je pense que si le matos est dispo (TS a de grands stocks et choix...) philming serait encore livré avant Noel chez TS..

Posté

En tous cas la ou je suis reconnaissant aupr§s de Galileo c'est qu'ils essayent au moins de trouver des solutions. En fait c'est entre Medas, SW et Galileo que ca cloche, pour des raisons d'exclusivités et de transporteurs. Bref, tout est en stock en suisse, amenés depuis chez Skywatcher par le transporteur de Galileo, mais manifestement Medas refuse que des livraisons se fassent sans que ca transite par chez eux. Bref on perd un temps dingue pour des histoires absurdes. Je suis bien conscient que Galileo n'y es pas pour grand chose mais quand ce genre de déconvenue arrive, notamment pour Noel (= cadeau pour des enfants) ca fout quand même bien les boules. On va bien voir si on reçoit tout en temps en en heure. A coté de ca, il faut reconnaitre que le mak 127 en Goto n'est pas disponible partout non plus, et qu'il est souvent pius cher que chez Galileo...

Posté

voici ma mésaventure qui conserne également Galileo, mais qui s'est bien terminée heureusement pour moi

il y a un 2 mois environs,j'ai passé commande chez eux de matériels,

la commande est passée dans le magasin français, mais le matériel vient du dépot suisse (!)

ensuite Galileo utilise Fedex comme livreur (!!)

15 jours après avoir passé ma commande ,toujours rien,coup de fil chez Galileo en provence,après une petite discussion, je reçois le numéro de suivi du colis, après consultation sur le site de fedex, je me rends compte que celui-ci est bloqué en douane à roissy (!) ,rappel chez Galileo pour débloquer la situation,je reçois la réponse suivante "on se charge de tout..."

un semaine passe toujours rien,

rappel chez Galileo, et même réponse ! là ,ça commence à me chauffer !

coup de fil chez fedex, et là ,j'apprends que Galileo n'a pas payer les frais de douanes,donc les colis sont en attente de dédouanement, rappel chez Galileo ,mais cette fois ils n'apprécient pas que fedex me donnent ce type d'infos ,mais ils vont régler rapidement le problème,

2 jours après ,fedex se présente chez moi, mais je dois régler la somme de 280 euros pour avoir droit à mon colis que j'ai déjà payé lors de la commande,d'ailleurs le chèque était déjà encaissé depuis plusieurs semaines !

coup de fils dans la foulée chez Galileo, réponse :"erreur informatique !",ils contactent fedex pour rattraper le coup,finalement le lendemain j'ai reçu mon colis,alors que penser de tout ça ,cas isolé?

je pense que Galileo est une bon magasin, mais que son service de livraison laisse à désirer, ils ont intéret à l'améliorer rapidement sous peine de perdre des clients,

juste pour comparer la qualité des services,j'ai commandé un télescope ( moins de 300euros ) chez APM télescope en allemagne, je l'ai récuperer au magasin un samedi matin,le vendeur s'est déplacé spécialement pour moi, m'a ouvert le magasin,car sa boutique était fermée se jour là, je connais peu de magasins en France qui feraient cela...

Posté
Salut ! J'ai un Mak et un Dobson commandé chez eux il y a quelques temps. Ca fait deux jours que j'essaye de les contacter, et le téléphone sonne occupé, et ils ne répondent pas aux mail. Avez-vou des infos sur cette boutique ey ce qui se passe chez eux en ce moment?

Merci pour vos infos !

La patience est la mère des vertus, je connais très bien les magasins Galileo, c'est vrais ils réorganisent leur stock depuis la Suisse, je connais très bien le directeur Bastien Confino, il a engagé dernièrement deux vendeurs supplémentaires pour dispacher le matériel dans les succurcales, ils font le maximum.

Pour ma part aucun problème avec Galileo, cela fait sept ans que je commande chez eux. J'ai commendé beaucoup de matériel pour mon futur observatoire, cela dépend du type de matériel, par exemple une lunette NP101 Televue avec accessoire 1 mois de délais, pour un focuser FLI PDF 5 mois c'est normal ils sont fais au fure et à mesure. Pour montélescope RC Toscano 9 mois de délais. Quand on est passionné le délai est un peu secondaire. Ce stresser pour un dépassement de livraison, c'est un peu bête, surtout que d'après des statistiques le 60% du matériel astronomique acheté dans le monde ne sert q'une ou deux fois, puis oublié dans le fond d'une armoire, car plus utilisé.

Je vous souhaites à tous de bonne fêtes de fin d'année.

Bon Ciel

Posté
3 semaines pour une commande tu trouves que ce n'est pas s'y prendre à l'avance?

Autour de Noël, c'est vraiment très juste! Si je devais offrir un truc pour Noël, et si la date est vraiment importante, je commanderais en été. si, si!

Quel enfer ils vivent, ces magasins, à Noël!

:D

Posté
Ce stresser pour un dépassement de livraison, c'est un peu bête, surtout que d'après des statistiques le 60% du matériel astronomique acheté dans le monde ne sert q'une ou deux fois, puis oublié dans le fond d'une armoire, car plus utilisé.

Je vous souhaites à tous de bonne fêtes de fin d'année.

Bon Ciel

60%:b:

Ben bibi veut bien les garder pour eux si jamais ca prend trop de place... :be:

C'est qd mm beaucoup 60%?

Posté

ça me semble beaucoup aussi.. Et d'où vbiennent ces sources

C'est pas trop petit chez toi pour tout ce matériel, pour t'aider j'en prends un petit peu :rolleyes:

Posté

je me rend compte que Galileo reste une bonne référence, quand on voit les réaction qui ont suivi ici

Et je trouve ça tout a fait normal ... La qualité a un prix, mais ici ils préfèrent nous faire un peu patienter plutôt que de devoir payer le prix fort.

arno

Posté

Ces statistiques tiennent comptes de tout le matériel acheté, compris matériel bas de gamme.

Le matériel que j'ai acheté il sera donné à la fondation AstrosCopY pour les astronomes amateurs de ma région pour du visuel, astrophotographie planétaire et ciel profond. Un C14 avec monture G42+, un dobson Obsession 17 pouces, un RC Toscano 10 pouces avec Lunette NP101 avec monture Paramount et divers caméras CCD et accessoires SBIG.

Dans la vie quand on peu il faut aussi savoir partager.

Bon Ciel à tous

Posté
voici ma mésaventure qui conserne également Galileo, mais qui s'est bien terminée heureusement pour moi

il y a un 2 mois environs,j'ai passé commande chez eux de matériels,

la commande est passée dans le magasin français, mais le matériel vient du dépot suisse (!)

ensuite Galileo utilise Fedex comme livreur (!!)

15 jours après avoir passé ma commande ,toujours rien,coup de fil chez Galileo en provence,après une petite discussion, je reçois le numéro de suivi du colis, après consultation sur le site de fedex, je me rends compte que celui-ci est bloqué en douane à roissy (!) ,rappel chez Galileo pour débloquer la situation,je reçois la réponse suivante "on se charge de tout..."

un semaine passe toujours rien,

rappel chez Galileo, et même réponse ! là ,ça commence à me chauffer !

coup de fil chez fedex, et là ,j'apprends que Galileo n'a pas payer les frais de douanes,donc les colis sont en attente de dédouanement, rappel chez Galileo ,mais cette fois ils n'apprécient pas que fedex me donnent ce type d'infos ,mais ils vont régler rapidement le problème,

2 jours après ,fedex se présente chez moi, mais je dois régler la somme de 280 euros pour avoir droit à mon colis que j'ai déjà payé lors de la commande,d'ailleurs le chèque était déjà encaissé depuis plusieurs semaines !

coup de fils dans la foulée chez Galileo, réponse :"erreur informatique !",ils contactent fedex pour rattraper le coup,finalement le lendemain j'ai reçu mon colis,alors que penser de tout ça ,cas isolé?

je pense que Galileo est une bon magasin, mais que son service de livraison laisse à désirer, ils ont intéret à l'améliorer rapidement sous peine de perdre des clients,

juste pour comparer la qualité des services,j'ai commandé un télescope ( moins de 300euros ) chez APM télescope en allemagne, je l'ai récuperer au magasin un samedi matin,le vendeur s'est déplacé spécialement pour moi, m'a ouvert le magasin,car sa boutique était fermée se jour là, je connais peu de magasins en France qui feraient cela...

Oula, on dirait mon ancienne boite avant le plan social, toutes les excuses étaient bonnes pour expliquer un retard de prestation, de livraison ...

Posté
Oui je suis moi aussi très surprise par ces 60%, dingue! :b: quel gaspillage!

Ce n'est pas étonnant, 60% proviennent de Carouf ou la farfouillette..... :be:

yann

Posté
HAHAAAAAaa, ca va sentir bon le nouveau tube chez vous...

Reste plus que les nuages à attendre... Ben oui, nouveau tube oblige... ;) je connais ça!!

ça promet des nuages pour nous aussi.....:cry:

Posté
ça promet des nuages pour nous aussi.....:cry:

Pourquoi tu as un nouveau tube aussi?

Ici en province de namur, c'est grand ciel tout dégagé... mais je sens que je vais quitter le boulot, et que ca va se couvrir... :mad:

Posté
Pourquoi tu as un nouveau tube aussi?

Ici en province de namur, c'est grand ciel tout dégagé... mais je sens que je vais quitter le boulot, et que ca va se couvrir... :mad:

non je n'ai pas de nouveau tube seulement des nouveaux occulaires que je n'ai même pas encore eu l'occasion de sortir ... à cause de la voiture... et de mon frère... Mon tube est chez lui et plus de news depuis quelques jours ... c'est pire que les nuages lol

Posté
non je n'ai pas de nouveau tube seulement des nouveaux occulaires que je n'ai même pas encore eu l'occasion de sortir ... à cause de la voiture... et de mon frère... Mon tube est chez lui et plus de news depuis quelques jours ... c'est pire que les nuages lol

MDR:be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.