Aller au contenu

mes premiers pas avec la 314L+

FranckiM06

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde,

Ayant reçus ma petite 314L+ avec un super beau ciel qui se présentait pas mal hier au soir, j'ai fais mes premiers essais avec cette superbe CCD régulée à -20° + le filtre Ha Baader 7nm.

Alors pour commencer, j'ai fais ngc 925 avec 19 x 600s:

ngc9251iris1csa5.png

Ensuite, je suis passé sur ngc 2175 (tête de singe) (que j'avais fais avant hier avec mon 40D non modifié) :o avec 7x900s:

ngc21753iris3csa3.png

Maintenant la dernière de la nuit avec ngc 2903 et 6x900s:

ngc29031iris1csa3.png

Voilà, j'espère que vous pourrez me dire ce qui ne va pas et ou je peux m'améliorer car je débute avec la CCD. :confused:

Ce que je pense est que sur 2903, j'aurai du faire + de poses mais seulement en 600s car je m'en suis vu pour enlever le coeur trop brillant avec un coup de DDP!

Par contre, je suis très content de mes premiers essais car en plus de ça, ça change la vie par rapport au 40D et ce que j'ai le plus apprécié est que je n'avais pas à changer et recharger mes 2 batteries du 40D.

Amicalement.;)

Franck

Posté

Salut :)

J'aime beaucoup ces photos en N&B, y a pas à dire çà les mets en valeur.

Jolies photos, BRAVO.:cool:

A + Dauphin

Posté

Salut Francki, :)

Eh bien voilà trois bons shoots ! Avec des poses de 600 et 900s, le suivi est nickel !

C'est sûr qu'avec la CCD, ça change ! Quand tu l'auras bien en main, ça va dépoter. ;)

Bravo pour ces premières images.

Amicalement

Jack

Posté

Vas y Francki, c'est bon

Vas y Francky, c'est bon bon!

De bien belles images qui laissent présager que du bon pour plus tard!

@+

Pascal

Posté

re salut Voisin,

dis moi le papa noël est passé avant l'heure chez toi ?

très beaux shoots et une belle prise en main pour un début !!

amicalement

guillaume;)

Posté

Bonjour Proisy,

Parce que je n'avais pas encore le filtre L que j'ai eu ce matin avec un 742nm pour le planétaire. Et en plus je voulais protéger le capteur de la poussière éventuelle qui aurait pu se poser dessus.

Re Guillaume,

Oui le père noel est passé avant l'heure car il était trop chargé !

Mais ce n'est pas fini car il doit repasser par chez moi en Janvier si tout va bien d'ici là.

Amicalement.

Franck

Posté

sympa en plus le choix des sujets pour commencer! :)

Par contre, le traitement me laisse plus dubitatif! en particulier sur 2175, tout me semble lissé...c'est pas très joli...

a+

stéphane

Invité Scopy
Posté

De très beaux débuts de cécédiste Francki, bravo :) !

Posté

Ben tu y as passé toute la nuit!

Je n'y connais rien en ccd mais ngc925 malgré son manque de pose commence à avoir de la gueule

les deux autres sont trop faciles pour toi:be:

encore que 2903 laisse deviner des extensions très lointaines

Posté

pffuut lacheur !

encore un apniste couleur qui passe du coté obscur de la ccd en noir en blanc....et le pire c'est qu'il a même pas tenter de faire défiltrer son apn .....oouais ...ça sent le complot , le truc préparé de longue date ...et puis faut déja être vachement pote avec le père Noel pour arriver à se faire livrer AVANT l'heure .....comme dirais ma fille : "trop d'chance " !

moi je te cause plus jamais ,car maintenant tes images et ben elles sont trop belles ! :na:

comment ça jaloux ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.