Aller au contenu

mes premiers pas avec la 314L+

FranckiM06

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde,

Ayant reçus ma petite 314L+ avec un super beau ciel qui se présentait pas mal hier au soir, j'ai fais mes premiers essais avec cette superbe CCD régulée à -20° + le filtre Ha Baader 7nm.

Alors pour commencer, j'ai fais ngc 925 avec 19 x 600s:

ngc9251iris1csa5.png

Ensuite, je suis passé sur ngc 2175 (tête de singe) (que j'avais fais avant hier avec mon 40D non modifié) :o avec 7x900s:

ngc21753iris3csa3.png

Maintenant la dernière de la nuit avec ngc 2903 et 6x900s:

ngc29031iris1csa3.png

Voilà, j'espère que vous pourrez me dire ce qui ne va pas et ou je peux m'améliorer car je débute avec la CCD. :confused:

Ce que je pense est que sur 2903, j'aurai du faire + de poses mais seulement en 600s car je m'en suis vu pour enlever le coeur trop brillant avec un coup de DDP!

Par contre, je suis très content de mes premiers essais car en plus de ça, ça change la vie par rapport au 40D et ce que j'ai le plus apprécié est que je n'avais pas à changer et recharger mes 2 batteries du 40D.

Amicalement.;)

Franck

Posté

Salut :)

J'aime beaucoup ces photos en N&B, y a pas à dire çà les mets en valeur.

Jolies photos, BRAVO.:cool:

A + Dauphin

Posté

Salut Francki, :)

Eh bien voilà trois bons shoots ! Avec des poses de 600 et 900s, le suivi est nickel !

C'est sûr qu'avec la CCD, ça change ! Quand tu l'auras bien en main, ça va dépoter. ;)

Bravo pour ces premières images.

Amicalement

Jack

Posté

Vas y Francki, c'est bon

Vas y Francky, c'est bon bon!

De bien belles images qui laissent présager que du bon pour plus tard!

@+

Pascal

Posté

re salut Voisin,

dis moi le papa noël est passé avant l'heure chez toi ?

très beaux shoots et une belle prise en main pour un début !!

amicalement

guillaume;)

Posté

Bonjour Proisy,