Aller au contenu

Mes meilleures Mars à la DMK 21

FranckiM06

Messages recommandés

Posté

Re-bonjour à tous,

Donc après m'être folement amusé avec ma nouvelle CCD, j'ai fais un peu de planétaire avec ma DMK 21 sur la tsa 102 et la Powermate x4 sur Mars et Saturne.

Alors, j'en ai fais 3 différentes au traitement, donc j'espère que vous pourrez me dire laquelle vous préférez:

mars3c.png

mars3d.png

mars3f.png

Saturne qui n'était pas vraiment bien vu la turbu::(

saturne1b.png

Posté
Re-bonjour à tous,

Alors, j'en ai fais 3 différentes au traitement, donc j'espère que vous pourrez me dire laquelle vous préférez:

Bonjour,

Alors en pas connaisseuse du tout du tout, Saturne....:cry:....qu'en est-ce que je la verrais comme ça de moi même !!!!!!!!!!

Pour Mars, je trouve la 2 assez nette et pas trop surexposée comme la 3....en pas connaisseuse, donc, je trouve qu'elle est lisible.

Voilà ma contribution

Continue à t'éclater ! :)

Posté

Bonjour Guillaume et Etienne,

Merci de vos compliments et de vos avis. C'est vrai que j'ai aussi une préférence pour la 3ème mais la 2ème n'est pas mal aussi.

Amicalement.

Franck

Posté

hello

sans hésiter je préfère la deuxième pour tout les contrastes

Pour ce qui est de saturne je me suis permis, de faire un Ctrl+ (zoom) sur la photo et on apperçoit les bandes nuageuses ainsi que Division de Cassini. Alord franchement Bravo surtout avec la qualité médiocre du ciel de ces derniers temps et ce ne serait pas un de ses satellite que l'on voit sur la droite???

Beau boulot franchement

Posté

Bonjour Franck,

Une préférence pour la 3eme également : elle est fine mais pas surexposée.

Saturne, ça fait plaisir de la revoir...vivement qu'elle soit plus accessible!

Julien

Posté
Oui tu as raison car pendant le traitement, j'ai sur-exposé pour voir ou étaient les satellites et effectivement, il y en a 3 à droite.

Franck

Alors je confirme et je te donne 1point en plus lol

Posté

Merci à tous pour vos avi, c'est super comme ça, je serais comment traiter au mieux mes prochains AVI.

Encore merci à tous et content qu'elles vous plaisent.

Amicalement.

Franck

Invité Scopy
Posté

Bonsoir Francki, j'hésite entre la deux et la trois :p !! elles sont très sympas !!

Posté

Et dire que j'ai hésité à en acheter une... Et je ne l'ai pas fait finalement... Tu as réussi à me refaire hésiter:p, tu crois que ça pourrait donner aussi bien sur un newton SW 200/1000 ?

merci désolé si je suis un peu hors sujet;)

Posté
Non pas du tout. Tu devrais en acheter une car tu verrais que tu as de quoi faire avec.

Amicalement.

Franck

merci pour ta réponse je me perd juste ds tout les modèles N/B :b:

Posté

Oui tu as raison. Je suis toujours surpris de voir les résultats que je peux avoir avec cette DMK sur la TSA 102 car en plus du petit diamètre de la lulu, les planètes aussi ont un petit diamètre ! Donc, je suis toujours très content d'avoir des résultats comme ça.

Amicalement.

Franck

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.