Aller au contenu

Achat imminent, astrophoto grand champ

Klakpak

Messages recommandés

Posté

bonjour a tous,

Voila c'est décidé, je vais acheter toute ma config en une seul fois.

Je possede deja le 350d et la DSI II.

Pour la lunette j'hesite toujours entre le large choix des grand champ :

- FS60

- SW 80ED

- Orion 80ED

Pour la monture je pense rester sur une EQ6 qui devra supporter : la lunette, l'APN, la lunette guide et la DSI II.

Et pour la lunette guide je n'est pas trop d'idée...

Il me faudra aussi un red/app et des anneaux de guidage, je pense que c'est tout.

Conseil fortement bienvenue :be:

Bonne journé

Fab

Posté

J'ai une equinox 80ED, rien à dire, elle est super cette lunette.

Mais tu cherches une lunette pour faire de l'acquisition ou du suivi?

J'utilise l'equinox pour l'acquisition !

Posté

Bonsoir Klapak,

La FS60 et les 80ed chinoises sont differentes car ce n'est la meme focale, et pour ton objectif cela a son poids. Donc cela depend ce que tu entends pas grand champ.

Ensuite, selon le budget aussi... en effet les accessoires taka sont plus cher que pour les chinoises lorsqu'il sagit d'adapter un APN....

La FS60 avec ses 355mm de focale va te donner un champ enorme alors que les 80ed, meme avec reducteur x0,8 seront à 500 mm, donc un champ plus serre.

Pour la lunette de suivi, une petite achro de 60 à 80mm avec une ouverture de 5 ou 6 fera l'affaire.(genre Orion shortube ou SW 80 achro)

Bon choix

Jerry

Posté

Merci pour vos conseils.

J'ai trouvé une 80ed equinox d'occase a bon prix qui me plait bien.

Mais j'ai un probleme pour touvé le correcteur applanisseur qui va avec cette lunette ... une idée ??

Pour l'autoguidage d'une lulu 80ed sur une eq6 vous me conseillez quoi, avec quelle type d'anneau ( en // ou sur la 80ed )

Bonne soirée

Fab

Posté

perso, je prendrais une fs60 mais elle est plus chère que les autres je crois non ? :)

si tu veux, je te file ma 80ED tu me files une fs60 hahaha ( ok, je sors => [ dehors petit malin ]

cordialement,

DanielREUNION

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.