Aller au contenu

ST4 et USB-EQ6 Direct compatibles ?

Messages recommandés

Posté

Bonjour.

Nouveau et interrogateur :rolleyes:

JMP retraité et amateur. J'ai fait beaucoup d'image lune, planètes à la webcam, correctes. Maintenant le ciel profond.

J'ai : Lunette Orion 102mm sur monture EQ6, Système EQ-MOD et plateforme ASCOM, caméra PL1M, APN EOS 1000D Canon.

Peut-on brancher :

Liaison ST4 entre PL1M et EQ6,

Liaison PL1M et ordinateur bien sûr!

Câble Pierro-Astro USB-EQ6 Direct à l'EQ6 prise DB9 avec relais incorporés.

N'y a t-il pas de risques pour le matériel/ordinateur ?

Guidage par ST4 et maniement de la monture avec carte du ciel, Ascom, EQ-MOD depuis l'ordinateur.

Merci et à bientôt.

JMP

Posté

Salut,

j'ai aussi une pl1_m, elle est relié d'une part au pc via l'usb et d'autre a la monture via un st4.

La monture est controlé en mode pc direct mode avec le cable livré avec la monture qui doit correspondre a ton cable USB-EQ6 direct, qui se branche entre la monture et le pc.

je trouve que cette solution est stable et assez pratique, j'aime pas trop quand y a trop d'infos qui passe par un cable.

vincent

Posté

Bonsoir,

Moi aussi je fais comme Vincent. Le cable EQ6 sur la monture et controle via Prism7.

PL1M via ST4 sur EQ6 et USB sur l'ordi.

Va savoir pourquoi, si je tente le guidage via le cable EQ6 j'ai des grosses ratees.!!???

Donc PL1M sur prise ST4 et ca roule sans probleme.

Jerry

Posté
bonjour et bienvenue,

pourquoi veut tu autoguidé par une boite à relais alors que tu as un cable USB-EQ6 ascom ???

C'est dans la prise DB9 du câble EQ6-usb direct qu'il y a des relais (pas électromécaniques!) et je pensais que ça pouvait faire double emploi avec le câble ST4 et peut être incompatible.

Posté
Salut,

j'ai aussi une pl1_m, elle est relié d'une part au pc via l'usb et d'autre a la monture via un st4.

La monture est controlé en mode pc direct mode avec le cable livré avec la monture qui doit correspondre a ton cable USB-EQ6 direct, qui se branche entre la monture et le pc.

je trouve que cette solution est stable et assez pratique, j'aime pas trop quand y a trop d'infos qui passe par un cable.

vincent

Mon câble EQ6-USB Direct vient de chez Pierro-astro et non fourni avec la monture, et se branche sur la DB9. Avec la monture c'est la raquette et jonction raquette/ordi par RJ11

Jean-Marc

Posté
Mon câble EQ6-USB Direct vient de chez Pierro-astro et non fourni avec la monture, et se branche sur la DB9. Avec la monture c'est la raquette et jonction raquette/ordi par RJ11

Jean-Marc

Salut la Cie

set-up qui fonctionne sans ennui::wub:

EQ6 ----->via Cable Pierro----> Ordi -usb

CdC------> via Eqmod/Ascom----> ordi-Usb

pl1 I---------> port ST4 autoguidage

I--------->imagerie autoguidage------> ordi/usb

et je rajoute un joystick en usb pour la modélisation du ciel( 3 étoiles repères)

Plus de raquette de commande et ça fonctionne nickel

et souvent je rajoute une autre cam pour le CP à la place du Canon

en fait ily a très peu d'info qui passe par le câble Pierro

Bye

Jepe

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.