Aller au contenu

ma petite sortie

christel

Messages recommandés

Posté

merci bien Pixajo

encore fichu pour ce soir, que des nuages

mais...

j'ai trouvé la parade pour apprendre héhé

je me fais ma voûte céleste avec un logiciel, j'enlève toutes références comme si j'étais dehors et hop à moi de les reconnaître

pour l'instant je me contente de la partie nord du nord :be: (dragon, cepée, cocher, andromède) pour me les faire rentrer dans le neurone

en même temps j'apprends des trucs que je ne savais pas sur les Mythologies...

(Hercule a zigouillé le Dragon et dans le ciel l'épée d'Hercule est juste sous la tête du dragon donc je situe déjà un peu mieux où est la constellation d'Hercule)

Posté

Salut à tous,

Pour trouver M31, c'est assez facile quand on reconnait la constellation dans le ciel

voici comment je procède :

je prends l'étoile Mirach comme étoile jalon, et je monte en direction de Cassiopée

donc tu mets Mirach au centre du champ de tes jumelles puis tu monte vers Cassiopée, en mettant Mirach en bas du champ des jumelles, en haut du champ des jumelles, tu vois une deuxième étoiles

puis tu mets cette deuxième étoiles en bas de ton champ et tu dois vois au dessus deux étoiles cote à cote et légèrement au dessus tu dois voir M31

Elle est magnifique au jumelles.

Ci-dessous une image qui illustre ce que j'explique plus haut

les flèches rouges montrent les deux étoiles cote à cote

m31.png

Posté

Bonsoir

C'est un CROAF ici. Un CROA Feuilleton.:D

Quasi du direct.

En tout cas très marrant à lire.

J'attend la suite.

Bonne soirée.

Luc.;)

Posté

coucou tous,

hier soir, les nuages sont revenus donc pas de ciel

ni une ni deux, hop j'ouvre mon logiciel (à qui j'ai enlevé les repères des constellations) et je me mets à "observer"

de suite je repère la grande ourse (vi quand même :p ), je monte hop Polaris, s'ensuivent Cassioppée, le Cocher...

bon j'ai inversé Cephée et Persée :D mais comme je peux m'auto-corriger en remettant les lignes au moins je m'en suis rendu compte :p

par contre, je comprends mieux les personnes qui n'apprennent pas le nom des étoiles !! pour les retenir, ça va être "coton" :cry:

A suivre...

:be:

Posté

Oh le mimi mini CROA!

C'était durant le match contre les All Blacks? Ah la la, ne m'en parle pas! Reste dehors, va, Andromède t'attend, loin des lampadaires...

:)

Posté

rester dehors... nan mais tu me confonds avec "une bonne-femme de neige" :D

l'avantage avec la neige, c'est qu'il fait moins froid

l'inconvénient, c'est que le ciel est bouché :cry:

alors j'essaye d'avancer dans mon apprentissage avec le logiciel mais le nom des étoiles, c'est pas évident à retenir...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.