Aller au contenu

Un dobson pour noël

vdn

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je voudrai m'acheter un télescope pour noël. En allant sur le site de l'astronome, je me suis rendu compte que compte tenu mon budget, seul le dobson pouvait me convenir.

En effet, je désire avoir un gros diamètre (des années de frustration avec un etx 70 expliquent cela) mais, je ne veux pas mettre plus de 1000 € (1300 avec accessoire...).

En parcourant le site, j'ai remarqué les Dobson Meade Lightbridge Deluxe 254 mm et Dobson Meade Lightbridge 305mm : http://www.astronome.fr/produit-dobson-meade-lightbridge-deluxe-305mm-477.html

Le problème, c'est que je n'ai jamais utilisé de dobson et je n'ai jamais vu quelqu'un en utilisé non plus...

Donc beaucoup d'interrogations viennent à moi.

La première :

Au niveau du suivi, comment cela ce passe t'il, y a t'il un petit moteur intégré ou doit on suivre l'objet en bougeant le tube à la main?

Au niveau de la pose du matériel, faut il le poser sur une table pour qu'il soit à hauteur?

Au niveau de la qualités d'observation, cela vaut il le déplacement? (selon ses caractéristiques ça le vaut apparemment...)

vdn

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.