Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Je crois que tu devrais te documenter sur les domaines que tu critiques sans cesse...

Nicolas

Posté

Je suis sur Toulouse, à 500m du couloir d'atterrissage des avions à Blagnac, et je le vois souvent passer, cet avion est super:wub:

Nicolas

Ouais, il vole, bon. Mais non, il est pas beau!

Ce qu'il y a de bien avec toi c'est que l'affectif tient lieu de jugement.

ça c'est le plus beau compliment que l'on pourrait me faire!

Posté

Kiwi, je te soupçonne, en remontant ce post, de vouloir mettre de l'eau sur le feu, vu les débats houleux sur le rafale:be:

Non ?! T'es sûr:p

Posté

Il n'y avait pas de débat, seulement certains qui éludaient totalement le point de vue technique pour mieux parler de la peinture. Le but premier de mon article était, tout comme pour celui-ci, de décrire un engin à la pointe de la technologie.

@Gégé, j'ai dit qu'il était super, pas qu'il était beau :be: (pas fou quand même)

Nicolas

Posté

Bon, je vais faire hurler, mais tant pis!

Je ne connais pas les performances de l'A400M, mais j'ai vu un jour passer deux C130 Transall en radada dans les Gorges de la Loue, dans le Jura, nom de Dieu ça surprend! Il n'y avait pas beaucoup de place, je me demandais comment ils allaient sortir de là; ben simplement, en montant, en vol lent, tous les volets dehors.

Impressionnant!

:b:

Posté

"Débats houleux"... Il y a une différence de nature entre un débat houleux et sa transposition délibérée sur d'autres plans.

Ainsi les considérations liées au "à quoi ça sert" transformées en mépris supposé pour les capacités du concepteur ou en blagues sur la couleur, parce qu'elles n'ont pas le bon esprit de se limiter au "comment ça marche".

Cela ne s'appelle pas précisément de l'honnêteté intellectuelle. D'un balayeur, ça ne gêne pas. Ensuite, ça gêne en proportion du niveau d'influence sociale.

Posté
"Débats houleux"... Il y a une différence de nature entre un débat houleux et sa transposition délibérée sur d'autres plans.

Ainsi les considérations liées au "à quoi ça sert" transformées en mépris supposé pour les capacités du concepteur ou en blagues sur la couleur, parce qu'elles n'ont pas le bon esprit de se limiter au "comment ça marche".

Cela ne s'appelle pas précisément de l'honnêteté intellectuelle. D'un balayeur, ça ne gêne pas. Ensuite, ça gêne en proportion du niveau d'influence sociale.

Si ça n'était toi, on dirait un ton de modérateur :be:

Posté
Bon, je vais faire hurler, mais tant pis!

Je ne connais pas les performances de l'A400M, mais j'ai vu un jour passer deux C130 Transall en radada dans les Gorges de la Loue, dans le Jura, nom de Dieu ça surprend! Il n'y avait pas beaucoup de place, je me demandais comment ils allaient sortir de là; ben simplement, en montant, en vol lent, tous les volets dehors.

Impressionnant!

Ce n'est pas moi qui hurlerai. L'étude des armements est très intéressante pour le technicien, car c'est là que l'être humain place toutes les ressources d'ingéniosité dont il est capable, et là qu'il exploite jusqu'à leur limite les possibilités ouvertes par la physique.

Aussi les avions militaires sont-ils bien plus démonstratifs des possibilités de l'aviation que les placides machines pacifiques.

Voilà pourquoi mon affection très relative pour le militaire n'empêche pas que je multiplie les exemples militaires dans le très remarquable traité de mécanique du vol inclus dans mon blog.

• 3 semaines plus tard...
Invité Julie Charland
Posté

Et ça vous fait bander ?

Attends, je regarde... non!

:cheesy::cheesy::cheesy:

GéGé :lol:

Il est très important de regarder sans toucher... histoire de ne pas fausser l'expérience...

:mdr:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.