Aller au contenu

Besoin d'aide je suis débutant

SEIYA

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous,

voila mon probleme, recemment j'ai acheter un telescope , c'est un Tokura TW600B (http://www.priceminister.com/offer?action=desc&aid=212277309). Mais voila aprés l'avoir monté , j'ai commencer a regardé et je ne vois rien de speciale, tous ce que je vois c'est le ciel rien de plus, je vois exactement ce que je verrais avec de simple jumelle. J'ai essayer de viser une étoile mais ca me fesait exactement pareille. Donc si quelqu'un a le meme telescope que moi, ou si vous avez des idée sur ce que je peut faire... merci d'avance

Posté

bienvenue à toi,

tu as acheté une petite lunette astronomique, pas très puissante mais plus que des jumelles

il est normal que l'étoile n'ait pas grossi car elle est bien trop loin pour ta lunette

par contre, pour des objets célestes plus près, tu devrais mieux t'en sortir

essayes sur les Pleiades...

à l'oeil nu, aux jumelles puis avec ta lunette :)

en ce moment tu peux essayer de voir le croissant matinal de la Lune aussi ;)

Posté

En pointant une étoile, est-ce que tu avais une idée précise de ce que tu allais voir ?

Une boule ? Un soleil ?

Sache qu'une étoile restera toujours une étoile, même dans le télescope le plus puissant, comme le dit Christelle, elles sont trop éloignées pour pouvoir être détaillées.

Essaie d'abord sur la Lune, régale toi des cratères, et au mois là tu pourras juger dela qualité (ou non) de ton télescope. Ensuite, cherche Jupiter et Saturne, regarde une carte du ciel, renseigne toi sur leur position au jour j et à l'heure h ...

Vas-y crescendo ;)

Mais si je puis me permettre, tu aurais du t'inscrire et poster sur Webastro avant d'acheter ta lunette, tu aurais alors profité des conseils avisés de tous les astronomes amateurs qui parcourent ce forum, et qui t'auraient aiguillé vers un achat optimisé pour toi. ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.