Aller au contenu

ngc 1514 objet pas ouvent vu sur le forum

FranckiM06

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

C'est de nouveau moi ! :p

Alors cette nuit, j'ai fais cette belle nébuleuse avec la 314L+ et ma TSA 102 pour continuer à me faire la main.

Alors, en 1er j'ai fais 6 x 600s en Ha:

ngc15142iris1csa4.png

En 2ème en L avec probablement une trace de doigt qui doit avoir sur le filtre:confused::

ngc15143iris2csa3.png

Et la 3ème pour finir, j'ai additionné les 2 x 6 poses. Donc il y a 12 x 600s Ha + L:

ngc1514hal1iris3csa4.png

Posté

Bien joli tout ça. Le petit "plus" que je trouve sympa dans cette image, c'est le fait que la nébuleuse ne soit pas centrée.

Par contre c'est dommage pour les traces... Si tu en as la possibilité, fait des Flats.

Bonne continuation Francki ;)

Posté

Salut Kiwi,

Merci de tes conseils. Mais, est-ce que je dois faire des flats avec chaque filtre ou seulement celui qui a les traces de doigts ?

Amicalement.

Franck

Posté
Salut Kiwi,

Merci de tes conseils. Mais, est-ce que je dois faire des flats avec chaque filtre ou seulement celui qui a les traces de doigts ?

Amicalement.

Franck

Dans la théorie, oui il faudrait faire des flats pour chacun des filtres (chacun a ses propres poussières, traces... !!!!!).

Maintenant, si tu estimes que seul ton "L" est "sale", rien ne t'empêche de ne faire des flats que pour celui-ci !!!

C'est toi qui décide ;)

Posté

Tu me diras que une fois que le jour matin arrive, je laisse tout comme c'est et je fais des flat pour toutes les couleurs car une fois que j'aurais fais pour le filtre L, pourquoi ne pas continuer !

Amicalement.

Franck

Posté

oui, c'est une très belle nébuleuse ... encore plus en couleur! :)

mais c'est vraiment dommage ces traces, ça gache quand même pas mal le rendu final...

a+

stéphane

Posté

Re bonjour Franck je vois que tu commences à bien t'amuser avec cette nouvelle 314L

on dirait que tu en as manipulé souvent le capteur à l"air très sensible.

Invité Scopy
Posté

Très mimi et surprenante cette petite Ngc !

Dommage pour les traces ... quelques flats pour tes futures productions et le résultat sera nickel ;) !!

Posté

Bonsoir Lucien,

Non c'est la premiere fois que j'ai une CCD ! Pour moi c'est tout nouveau ce genre d'image mais j'ai tellement fais d'images avec mon apn que peut-etre que j'ai pris l'habitude maintenant. Ce que je comprend pas suivant les filtres, on dirait que certains grossissent les etoiles !!!

Au moment ou je te parle, je suis en train de faire 8 poses de 900s en Ha sur 6888 avant qu'elle disparaisse derriere le batiment d'a cote.

En tout cas, je me regale et c'est vraiment un grand plaisir.

Franck

Posté

Moi ce qui m'étonne le plus c'est qu'il y ait une trace de doigt si loin dans la galaxie

Quand on dit que certains ont le bras long on est encore loin de la réalité!

il me tarde de voir la suite!!:be:

Posté

Tres interessant cet objet, il me fait penser a NGC246 pour sa forme torturee.

Question : je préfère la HA qui montre plus de chose et donne des étoiles weight watchers, pas toi ?

Posté

Salut voisin,

ta première version est splendide !!

il ne t'a pas fallut beaucoup de temps pour la prise en main de la bête

amicalement

guillaume;)

Posté

Jolie nébuleuse.

Pour l'image en elle-même on voit que ta première image est "bonne" au niveau de la mise au point encore que l'étoile principale située dans la nébuleuse ma parait grosse, et ensuite l'addition des autres pose à quand même endommagé l'image. Cette même étoiles a doublé de taille.

Posté

Salut Franck,

Oui tu as raison, elles ont doublé de volume à l'empilage mais je sais pourquoi !

Malheureusement, ma roue à filtre ne fonctionne pas !:cry: Je vais la renvoyer à O.U dans la semaine prochaine pour qu'ils me la changent ! Et ce que j'ai fais pour shooter avec les 2 filtres L & Ha, j'ai retiré la caméra du P.O et j'ai changé le filtre à la main et sûrement que je n'ai pas remis ma caméra exactement à la même place qu'avant (même en ayant pris des repères) ce qui expliquerait ces étoiles grosses !

Ensuite pour la mise au point, je pense aussi que je peux l'améliorer mais c'est mes débuts et il me faut un petit temps d'adaptation. Je pense qu'on ne peut pas tout réussir d'un seul coup et que toi aussi, tu es passé par là avant !

Franck

Posté
Bonsoir Hervé,

Elle vachement bien ta nébuleuse. Quels avaient été tes temps de poses ?

Franck

mes temps de pose etaient de 120s

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.