Aller au contenu

IC 410 ouf enfin complètée

LGT150

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous hier soir j'ai pu enfin compléter IC 410 et non pas sans mal avec une heq- récalcitrante je ne sais pas si cela venait du fort mistral mais je n'ai pu récupérer qu'un pose sur 3 ou 4 .Se qui me surprend c'est que j'arrive à un total de 4H4OMN avec des brutes très acceptables et un fos passé par DSS il ne me reste plus que 3H37MN34S , dommage car il manque 1H10 si quelqu'un peu me donner une solution pour que DSS conserve la totalité des poses .

Franchement cette nébuleuse me donne beaucoup de mal elle est vraiment compliquer à résoudre.:confused::confused:

279444IC410_LE_101209_3H37MN34S_copieVIAPIX_copieEFINAL.jpg

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=279444IC410_LE_101209_3H37MN34S_copieVIAPIX_copieEFINAL.jpg

PS l'image a été recadrée

Posté

Salut Lucien,

:o He bein je pense que tu devrais retirer du rouge :confused: car on ne voit pas les tetards ou on les distingue tout juste,:b: mais pour moi c'est trop rouge ! En plus ton bleu n'est pas normal ! Mais ca reste que mon conseil n'etant pas dutout pro mais c'est ce que je ferais si j'etais toi.

Amicalement.;)

Franck

Posté

Merci Franck Nunky et Pascale

As tu essayé IRIS pour le prétraitement ?

oui assez souvent pour la registration par contre je trouve çà plus long et des resultats aleatoires que je maitrise moins notament la balance des blancs

PS dans ton setup tu as mis HEQ6 !!!, une monture hybride ?

je ne sais pas c'est une monture orion atlas eqg goto que m'a prêté le club et la encore je préfère mon HEQ5 qui est au maxi de sa charge 13 KG mais qui suit beaucoup mieux ne beugue pas ,et plus souple à l'utilisation. D'ailleurs ce soir je l'ai installeée

Posté

Heu c'est pas pour dire, mais je ne reconnais plus la nébuleuse... je pense que tu dois reprendre ton traitement. Reprendre la couche luminance pour avoir le plus de détail et ensuite travailler la couleur.

Posté

Oui la chaine complète pour les flats il y en 20 j'ai testé à différentes durées 1S 0.6S 64Ocentieme appartement ils fonctionnent sur les 2 durées les plus basses à 1S aucun effet .

Posté

Il faut simplement que l'image soit à un niveau 2/3 de luminosité environ. Tu dois utiliser 5 flat au max, plus ne sert à rien, 9 dark et 11 offset.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.