Aller au contenu

Skw 130/900 ou 130/650

Fantomas_

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous passionné

Bientôt l'heure des cadeaux et passionné par les étoiles, je souhaite me faire offrir un télescope

Je souhaite observer les planètes et le ciel profond

Le budget n'étant pas immense, j'hésite entre un

Skywatcher 130/900 Eq2

et un

Skywatcher 130/650 BlackDiamond EQ-2

La différence étant subtile à mon niveau de novice, j'aurais aimé quelques avis

En vous remerciant d'avance

Posté

La différence, c'est que le blackdiamond, c'est la nouvelle série !

Ils me semblent mieux finis et de meilleure qualité (surtout mécanique) la monture est la même par contre.

Posté

Je te remercie pascvale13 pour ce lien

Il est vrai qu'il y a eu comparaison entre le 900 et le 650

Je savais déjà que sur une monture eq2 il valait mieux un 650 plus léger

Mais perso mon problème n'est pas résolu, j'ai beau lire x avis, je me décide pas

Je sais qu'au final, avec une focale de 650 ou 900 je pourrai avoir le même facteur de grossissement en ajoutant une barlow (dites moi si je me trompe :))

Donc au final reste le seul point pratique l'encombrement? si l'on peut voir pareil avec un 650 et un 900

Perso je suis attiré par les planètes, mais je me dis qu'il n'y en a pas tant que ça et que je ne tarderais pas à me tourner vers le ciel profond

Mais je ne veux pas être déçu et pouvoir admirer néanmoins les planètes

Par contre je n'aurais pas le budget immédiat pour me payer des accessoires

Et vous allez me prendre pour un **** mais la couleur du black diamond m'inspire beaucoup (allez quoi criez pas)

pollux, tu veux dire que les miroirs sont meilleurs?

donc il serait mieux que le 900 qui lui est ancien?

Posté

Le dobson 200/1000 est un peu + cher et n'a pas de monture sur trepieds

Je suis plutot parti dans l'optique d'un sky mais le souci c'est entre 650 et 900

Je sais pu quoi faire lol

Et j'ai pas trop envie d'investir sur des occulaires ou autres dans l'immédiat

Posté