Aller au contenu

[NEB]Les dentelles du Taureau au 180

Papilain

Messages recommandés

Posté

Bonsoir;

J'avais posté ici même il y a quelques temps une image de cette région du ciel faite avec la FSQ et la QSI; mais l'objet visé est bien trop grand pour cette configuration, c'est la raison pour laquelle j'ai adapté sur la QSI un téléobjectif Pentacon Zeiss de 180 mm ouvert à 2,8, mais ici utilisé à F/4;

Avec ce montage on peut capturer l'ensemble de ces filaments résidus de supernova;

la petite tache ronde en bas à gauche est Sharpless 242;

L'image inversée où les contrastes ont été un peu poussés montre mieux les détails de ce complexe;

simseis%20144%20r%e9duit%20d%e9cembre%202009.jpg

simseis%20144%20invers%e9%20d%e9cembre%202009.jpg

Voici une photo du montage utilisé; la mise au point se fait avec un Robofocus et un système de poulies et de courroie crantée;

IMG_9207.jpg

Bonne soirée astro;

Alain.

Posté

bonsoir l ensemble est tres beau en effet plus de details dans l image inversee et le montage est top bon ciel

Posté

C'est superbe !!!!!

Un champ comme ça, j'en rêve !!!!!

J'ai une nette préférence pour l'image "inversée", car on y distingue beaucoup mieux la complexité de la structure.

Bravo ;)

Invité Scopy
Posté

J'aime beaucoup ces espèces de méduses spatiales translucides et pleines de volutes !! Impressionnant :) !

Posté

Bonjour, et merci pour vos commentaires;

Avec ce montage j'ai imagé d'autres champs que je posterai prochainement; je dois reconnaitre que la mise au point motorisée est d'un confort inégalé!!!

Alain.

Posté

Salut Alain,

une image magnifique, comme d'hab, cette nébuleuse est impressionnante, toute en rondeur et finesse

quel champ !

amicalement

guillaume;)

Posté

Salut Guillaume;

Oui, le grand champ offre des perspectives inhabituelles, que j'aime bien;

Ce soir le ciel est bien moche!!! pas d'astro en perspective!

Alain.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.