Aller au contenu

Astrophoto avec APN

leguec

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je débute et je voudrais faire de l'astrophoto avec un Bresser Télescope N 203/1000 Messier LXD75 GoTo et un Sony Alpha 300.

Est-ce un bon choix ?

Posté

Je voudrais surtout savoir si la monture LXD75 pourra supporter le poids de mon APN en plus de celui du tube. Merci d'avance

Posté
Je voudrais surtout savoir si la monture LXD75 pourra supporter le poids de mon APN en plus de celui du tube. Merci d'avance

tu as peur de quoi ? qu'elle s'effondre dans un craquement sinistre emportant avec elle tout sur son passage ....à cause de 400 g d'APN ....

tu penses qu'elle est aussi fragile que cela ?

est ce que tu as déjà ce matériel ou aimerais tu un avis "d'expert" avant de finaliser l'achat ?

Le pb en astrophoto sans autoguidage c'est la durée maximum que va te permettre cette monture en ayant des étoiles rondes c'est à dire sans filé apparent....ça dépend du soin de la réalisation et de la qualité d'assemblage et de réglage de cette monture ....

un possesseur de cette monture pourrait nous donner un ordre d'idée ...

si tu as déja le matériel , tu peux essayer sans crainte de fixer ton APN sur le télescope et tenter de prendre une photo

amicalement

Posté

Je n'ai pour l'instant que l'appareil photo et je souhaite m'acheter un telescope (budget maxi 850 euros et si possible équipé du goto)

Je ne sais pas trop quoi choisir et j'ai remarqué ce téléscope sur astroshop

Mais comme il s'agit dun achat important je préfère avoir des avis

Posté

et tu veux faire de la photo tout de suite ....

bon c'est pas aussi simple que ça en a l'air , mais pas non plus complètement infaisable .....heureusement .

Si tu veux faire de la photo , une petite lunette est presque plus simple à mettre en oeuvre ( pas de Pb de collimation , équilibrage plus facile car tout est aligné ) qu' un télescope .

Ensuite la réponse que tout le monde va te faire "" il faut une très bonne monture ""

bon je tempère toujours en disant que pour une initiation à l'astrophoto , il faut au moins une monture EQ3-2 et que EQ5 c'est mieux et HEQ5 encore mieux ....

Je ne sais pas où placer ta LXD75 sur cette échelle ....:confused: je dirais EQ 5 ....

pour le diamètre 200mm c'est déja très confortable , une lunette de 80mm ou un télescope de 150 font déja des photos sympa ....( cf ma signature )

au niveau APN on utilise majoritairement des APN Canon ...

je n'ai pas en tête d'astram faisant des photos avec une LXD75 , mais je suis loin de connaître le matériel de tous les participant à WA ....

et c'est sûrement faisable de faire des photos avec ce matériel ....il n'y a pas de raisons "a priori "

Pour un grand débutant complet je te conseillerais quand même de te rapprocher d'un club pour comparer en direct et in situ les différents instruments ....

et te faire expliquer les principales difficultés ....et comment les surmonter .

amicalement

Posté

Merci bcp

et concernant le tube, Bresser est-il aussi bien qu'une autre marque ou vaut-il mieux que je choisisse autre chose?

Merci d'avance

Posté

bah je crois qu'il sont tous plus ou moins fait en chine dans la même usine ....

Bresser c'est une "sous marque" de Meade je crois ....

Kepler , orion , Skywatcher c'est trois marques différentes pour les mêmes produits ...donc encore une fois si tu veux absolument celui là , jen 'ai pas d'argument objectif a t'opposer , si ce n'est que d'aller voir par toi même dans un club ....pour comparer en vrai ...

Posté

Bonjour,Leguec

Je possède une monture LXD75 et un tube de 150, configuration moins lourde qu'un 200!!

Bien que cela ne soit pas le cas dans ce post et contrairement a l'avis largement partagé sur les forums, qui ne sont qu'une suite de critiques, ou l'on compare bien souvent des montures ou les prix ne sont pas comparable et qui en finalité ne sont pas destinée au même consommateur, sur un plan financier, je suis pour ma part complètement satisfait des qualités de cette monture et de son Goto ou bien souvent c’est l’habileté et l’expérience de l’astram qui sont en cause, plus que la qualité de la monture.

Je débute en astro-photo et les quelques clichés déjà pris avec cet ensemble, me conviennent très bien et sont "prometteuses" de l'avis des membres de l'association dont je fais parti

Donc on fait de la photo avec une monture comme la LXD75 et pour débuter il ne semble pas obligatoire ou essentiel de devoir poser 5, 10, 15 minutes, comme on peut lire bien souvent dans des réponses à des débutant en mal de conseils.

Cordialement, Christophe.

Posté

Salut,

J'ai un Orion 200/1000 sur une SVP (EQ5) et pour la photo, le newton est trop lourd. Il faudrait au minimum une EQ6 et une mise en station pile au poil pour faire entre 3-5 minutes de poses max. Si c'est vraiment la photo qui t'attire, je te conseille une petite lunette apo (moi j'ai pris l'Equinox 80ED) sur une bonne monture (pour moi j'ai gardé ma SVP.) Tu peux prendre une EQ5 par exemple. (C’est vrai que pour la photo, le goto c'est pratique. Je confirme je n'en ai pas LOL)

Pour l'APN je te conseille Canon, car pour le rapport signal/bruit ce sont les meilleures (sauf erreur) et surtout ils font de vrais raw (images brutes) contrairement à Nikon qui fait toujours une légère correction. Tu trouves des 350D d'occasion pour 200€.

Pour que tu voies de quoi je parle:

Orion 200/1000 + SVP.

http://www.optique-perret.ch/O_SVP8.html

Equinox 80ED:

http://www.galileo.cc/GALILEO-france/descriptif_article.php?ref=SK800275

EQ5 (que je n'ai pas)

http://www.galileo.cc/GALILEO-france/descriptif_accessoires.php?ref=SK-EQ5GOTO

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.