Aller au contenu

Astrophoto avec APN

leguec

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je débute et je voudrais faire de l'astrophoto avec un Bresser Télescope N 203/1000 Messier LXD75 GoTo et un Sony Alpha 300.

Est-ce un bon choix ?

Posté

Je voudrais surtout savoir si la monture LXD75 pourra supporter le poids de mon APN en plus de celui du tube. Merci d'avance

Posté
Je voudrais surtout savoir si la monture LXD75 pourra supporter le poids de mon APN en plus de celui du tube. Merci d'avance

tu as peur de quoi ? qu'elle s'effondre dans un craquement sinistre emportant avec elle tout sur son passage ....à cause de 400 g d'APN ....

tu penses qu'elle est aussi fragile que cela ?

est ce que tu as déjà ce matériel ou aimerais tu un avis "d'expert" avant de finaliser l'achat ?

Le pb en astrophoto sans autoguidage c'est la durée maximum que va te permettre cette monture en ayant des étoiles rondes c'est à dire sans filé apparent....ça dépend du soin de la réalisation et de la qualité d'assemblage et de réglage de cette monture ....

un possesseur de cette monture pourrait nous donner un ordre d'idée ...

si tu as déja le matériel , tu peux essayer sans crainte de fixer ton APN sur le télescope et tenter de prendre une photo

amicalement

Posté

Je n'ai pour l'instant que l'appareil photo et je souhaite m'acheter un telescope (budget maxi 850 euros et si possible équipé du goto)

Je ne sais pas trop quoi choisir et j'ai remarqué ce téléscope sur astroshop

Mais comme il s'agit dun achat important je préfère avoir des avis

Posté

et tu veux faire de la photo tout de suite ....

bon c'est pas aussi simple que ça en a l'air , mais pas non plus complètement infaisable .....heureusement .

Si tu veux faire de la photo , une petite lunette est presque plus simple à mettre en oeuvre ( pas de Pb de collimation , équilibrage plus facile car tout est aligné ) qu' un télescope .

Ensuite la réponse que tout le monde va te faire "" il faut une très bonne monture ""