Aller au contenu

aide sw 150/750

toto338

Messages recommandés

Posté

bonsoir

voila mon probleme je vien davoir un skywatcher 150/750 le probleme c'est que je ne voi absolument rien de comparable aux photo ke je peu voir avec ce type dappareille c limite plus jolie a regarder dans le chercheur:b:

peu on maider

merci!

Posté
bonsoir

voila mon probleme je vien davoir un skywatcher 150/750 le probleme c'est que je ne voi absolument rien de comparable aux photo ke je peu voir avec ce type dappareille c limite plus jolie a regarder dans le chercheur:b:

peu on maider

merci!

il est souvent utile de mener ses premières observations dans un club avant d'acheter !

Oui tu n'auras jamais à l'oculaire des images aussi belles que sur les photos (voir la réponse gglagreg) mais c'est TOI qui est derrière ton télescope.

Tu as acheté un guide des premières observations ?? On y trouve souvent des descriptions de ce que tu vas réellement observer dans ton tube.

L'astronomie est une école de la patience ... Persévère, rencontre d'autres astro-amateurs, fais des croquis de ce que tu observes, compare les conditions d'observations (cela joue beaucoup !!).

Bon ciel

Posté

Ne t'attend pas à voir les même choses que tu vois sur les photos, apprends à connaître ce que tu regardes et tu t'amuseras d'avantage avec ton télescope même si la qualité n'est pas celle des photos

Posté

ok sa marche mais bon le vendeur (vendeur dans une boutique spésialisé) ma bien dit ke je pourai voir galaxie ,tache solaire ,nébuleuse avec mon sw 150/750... donc bon il ma mentit en quelque sorte.. et sautrne c'est pas possible de le voir? avec ce type d'instrumenyt ?

merci de vos reponses!

Posté

Salut

Pour te rendre compte de la vision a l' oculaire de divers objets avec un scope , voir ici : http://www.stelvision.com/simulateur-telescope/simulateur-telescope.php

Le vendeur ne t' as pas menti , dans un 150 on peut voir des galaxies et nebuleuses , mais en noir et blanc , pas comme sur les photos

Le plus important pour les objets faibles , c' est d ' observer depuis un site ou le ciel est bien noir , autrement dit , loin des villes et autres nuisances lumineuses

Ne te decourages pas si vite , il faut un peu de temps pour apprendre a bien voir , car avec un 150mm il y a de quoi se faire plaisir

Posté
Pour te rendre compte de la vision a l' oculaire de divers objets avec un scope , voir ici : http://www.stelvision.com/simulateur-telescope/simulateur-telescope.php

Pas mal ce site, ça donne une idée plus réelle que des photos déjà ...

J'ai moi aussi un 150/750 SW, et j'y vois un tas de galaxies, d'amas, de nébuleuses .. sans compter les planètes et la lune ... pour le soleil j'ai un autre instrument, mais avec ton scope c'est possible : il te faut un filtre spécial pour ça !!!

Oublis les photos, elle ne sont pas représentatives de ce qu'on voit à l'oculaire. Si tu t'attendais à ça, et visiblement c'est le cas, tu vas resté très déçu ... :confused:

Posté

toto338 , commence par la Lune c 'est facile et impressionant , puis après Mars et Saturne, tu verras bien si tu accroche

Posté

bonsoir!

merci de vos réponse, effectivement le site de jeap est vraiment bien!

pour la lune je vai attendre quelle ce place au sud et si je peu voir des galaxie ou meme saturne je serai deja satisfait .

Pour linstant je pointe des objets les plus lumineux dans le ciel mai meme a fort grossisement (10mm+barlow2x) je ne voie qun point blanc ou alor du bleu orange rouge en forme de boule avec de l'agitation je sais pas comment linterpreter merci de vos lumieres...

Posté

S' il y a de l' agitation , c' est la turbulence atmospherique ou instrumentale , il faut sortir ton scope 1/2 h ou 1h avant d observer

Pour la turbu atmospherique , il faut attendre que ça se calme ou grossir moins

Ton oculaire de 10 plus la barlow , si ce sont les accessoires livrés avec ton scope , je ne me tromperais pas beaucoup en te disant qu il y a beaucoup mieux , mais bon pour commencer il faut faire avec

Essaye sans barlow l image devrait etre meilleure mais plus petite

Si tu n' as pas de planetarium , telecharge celui çi il est gratos :http://www.stellarium.org/fr/

Posté
b

Pour linstant je pointe des objets les plus lumineux dans le ciel mai meme a fort grossisement (10mm+barlow2x) je ne voie qun point blanc ou alor du bleu orange rouge en forme de boule avec de l'agitation je sais pas comment linterpreter merci de vos lumieres...

Quand tu parles d'objets lumineux, tu parles des étoiles ? si tu vises une étoile avec le 10 + barlowx2, ça fait du x150, c'est pas forcément utile et surtout l'image se dégrade trop avec l'oculaire fourni de base avec ton SW !

As tu une carte du ciel avec les objets de Messier par exemple ? une paire de jumelles pour te repérer et trouver des amas un peu faciles ?

Il y a jupiter à regarder en ce moment, essaye déjà de la trouver avec stéllarium pour la situer et observe ... ça vaut le détour ;)

Posté

est ce quil existe une carte des objets observable par des telescope d'amateur par exemple moi jai une visibilite sud -sud est que puije regarder par exemple en ce moment?

Posté
le vendeur (vendeur dans une boutique spésialisé) ma bien dit ke je pourai voir galaxie ,tache solaire ,nébuleuse avec mon sw 150/750... donc bon il ma mentit en quelque sorte..

Il ne t'a pas menti, c'est juste que vous n'étiez pas sur la même longueur d'onde :

- pour le vendeur, voir les galaxies, c'est juste les voir : des petites taches floues, mais on les voit ;

- pour toi, c'était peut-être les voir comme sur les photos, avec les bras, les couleurs, tout ça (par exemple).

Avec ce télescope, tu peux voir les nébuleuses et les galaxies, mais attention :

- ce seront des taches floues sans couleur,

- c'est possible à condition d'aller en rase campagne.

Et bien sûr il faut savoir où se trouvent ces objets, on ne les observe pas en pointant au hasard. De plus, n'oublie pas que ce sont les objets les plus lointains, donc les plus faibles et les plus difficiles (à part la nébuleuse d'Orion qui est archi facile). Avant de chercher des galaxies, je te conseille de commencer par découvrir les planètes, puis les étoiles (étoiles doubles et amas d'étoiles notamment). D'autant que les planètes et les amas d'étoiles ne réclament pas un ciel aussi pur que les nébuleuses et galaxies. Ce soir, par exemple, tu pourrais chercher :

- Jupiter en début de soirée (là il est trop tard) ;

- les Pléiades ;

- le Double Amas de Persée ;

- la nébuleuse d'Orion ;

- et finir par Mars qui commence à se lever de plus en plus temps (essaie de reconnaître à l'oeil nu sa teinte rougeâtre).

Pour les taches solaires, c'est possible à condition d'avoir les bons filtres. Sur ce sujet, je n'y connais rien mais je sais qu'il faut du matériel très spécifique. Il faut aussi, bien sûr, que des taches soient présentes sur le Soleil, or il paraît qu'en ce moment le Soleil est plutôt calme...

et saturne c'est pas possible de le voir?

Oh que si ! Et ce sera même l'un des objets les plus gratifiants. Mais attention : ce sera tout petit (les débutants sont souvent surpris tellement c'est petit). Le "jeu" consistera à essayer de voir le plus de choses sur une boule minuscule. Mais ça vaut le coup, et beaucoup d'entre nous considèrent que leur "première Saturne" est un moment mémorable qu'ils ne sont pas prêts d'oublier.

Un dernier conseil : quand tu cherches des étoiles, amas d'étoiles, nébuleuses ou galaxies, choisis le plus faible grossissement d'abord. Tu peux ensuite essayer un plus fort grossissement, mais juste pour tester.

Posté

Bonsoir,

En sud/sud est, tu peux voir Jupiter pas trop tard le soir. Plus au zenith tu as les pleiades. Pas loin, tu verras le double amas de persée. Ton télescope est largement suffisant pour apprécier ces objets.

Utilise Stelarium : c'est magique !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.