Aller au contenu

Les Perséides

Vador

Messages recommandés

Posté

Tous les ans, entre la fin juillet et le 20 août, la Terre croise l'orbite de la comète Swith-Tuttle. Comme celle-ci laissse des débrits derrière elle, la Terre traverse un nnuage de poussières qui produisent des étoiles filantes. Aux alentours du 12 août, lorsque la Terre passe dans la partie la plus dense du nuage, on peut observer un pluie de plusieurs dizaines d'étoiles filantes à l'heure ! Elles semblent provenir de la constellation de Persée, d'où le nom: les Perséides.

Les avez-vous déjà vu et avez-vous quelques photos ?

Posté

L'année dernière j'ai vu beaucoup d'étoiles filante le 28 juin (donc mardi ça fera un an), mais je ne pense pas que ce soir la même chose au vu des dates :-/

Posté

C'était en 1973, vers la mi-août, alors que je me trouvais en vacances à Escherndorf près de Wurzburg, en Allemagne.

Pour rentrer au camping, on avait décidé de couper à travers les vignes.

Le ciel nocturne était d'une exceptionnelle noirceure et la voûte étoilée nous apparaissait dans toute sa splendeur.

A un moment, l'un de nous, Jacques ou Christian, je ne me rapelle plus très bien, s'exclama en pointant le doigt vers le zenith.

En levant la tête, il me fût alors donné de voir ce qu'il convient d'appeler une pluie d'étoiles filantes.

Une...deux...trois puis deux simultanées et quatre en même temps!!!

Nous restâmes plus d'une heure à observer ce spectacle étonnant et quasi ininterrompu. En plusieurs occasions, nous vîmes quatre ou cinq "météores " ensembles qui semblaient nous arriver droit dessus.

Nous les aurions compté durant le temps de notre observation, nous aurions sans aucun doute dépassé de très loin la centaine de bolides.

J'en garde un souvenir clair et précis et mon témoignage ne s'accorde aucune exagération. :)

Posté
Message écrit par dami@Jun 28 2005, 11:32 AM

Il ne risque pas d'avoir une colision un jour ?

ce n est que de la poussiere ici ... et tout se consume dans l atmosphere

pour ce qui est du sujet initial il est vrai qu elles sont assez belles et a mon avis la mieux situees dans l annee ( fait bon dehors )

l annee derniere j ai eu l occasion de bien les observer lors du pic nous etions en train de moissonne en pleine campagne ==> tres peu de pollution limuneuse

genial :be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.