Aller au contenu

Y-t-il un observateur pour les géminides 2009?

pezak

Messages recommandés

Posté

Si au moins une personne a le courage -si météo clémente- de vouloir observer des géminides la nuit du 13 au 14 décembre(dimanche), je suis partant pour une expédition improvisée.

Je suis à Bagnolet dans le 93.

On peut aller jusque dans l'Aisne si quelqu'un montre un courage convaincant (J'y connais un bon site d'observation).

Sinon Vincennes?

But: Compter heure par heure le nombre de météores observées.

Si quelqu'un a un dictaphone, on peut tenter de les classer selon divers critères.

Idées pour résister au froid bienvenues: Perso je m'équipe d'un max de couches de vêtements, mais le froid finit par gagner la bataille en général.

Posté

Bon courage en tout cas Pezak. ce soir dans le sud j'ai pu en voir une trentaine tout en faisant autre chose (photo). Pour demain ça risque d'etre foutu question meteo... :(

Posté

Salut Pezac :)

Si le ciel veut bien gentiment nous foutre la paix, c'est sùr que je vais sortir ce soir, dans ce cas, j'essayerai de contribuer à ta quête ;)

Bon, si tu sors faire cette observation, fait-nous un CROA :p

Bonnes observations.

Posté

Bonjour Pezak,

Alors, qu'a donné cette nuit d'observation ?

Est-ce que tu fais un rapport d'observation à l'IMO (International Meteor Organization, http://www.imo.net) après tes observations ou pas ?

Si jamais tu ne le fais pas, et que cela te tente, on peut voir ça ensemble, c'est facile à faire, moyennant l'enregistrement de quelques paramètres (magnitude limite, obstruction du champ de vision, etc).

Bonne journée,

Karl (REFORME, http://www.imcce.fr/hosted_sites/reforme/ )

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.