Aller au contenu

Rendre une EQ3-2 pilotable par PC ?

Mulder29

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je dispose d'un SW 150/750 sur EQ3-2 motorisé 2 axes. Je voudrais savoir si l'on peut rendre pilotable par un PC (USB ou RS232) cette monture ? :?:

si oui par quels moyens (bricolage,achat matériel, ...).:)

Merci beaucoup pour votre aide.

Posté

Salut à tous

Je ne trouve pas celas trop cher pour une soluce complète clés en main!

C'est guère plus cher que le PIC -ASTRO, sans la prise de crane

bien que le PIC soit plus précis !

Pascal

Posté

Bonjour.

J'ai appris en parcourant le site de Pierre Astro qu'il était possible de modifier la raquette de commande double-axe de la monture EQ3.2 pour lui implanter un port autoguidage type ST4 (voir lien ci-dessous) permettant de la connecter à un PC. Je ne sais pas, par contre, si cette transformation est efficace sur ce type de monture notamment avec le kit des moteurs standard. (je suppose que les moteurs du kit Go To pour cette monture sont plus adaptés vitesse, précision...). Autre question, est-ce que le port ST4 peut être relié directement à un PC via un port USB ou série? Je pense que Mudder29 pourrais prendre contact avec Pierre Astro pour en savoir un peu plus !

Bonne continuation

ASTROJP

lien : http://www.pierro-astro.com/Autoguidage.html#4

Posté

Oui il est possible de modifier pour avoir un port ST4 mais seulement pour l'autoguidage pas pour la prise de control par PC pour go-to ou autre.Sa serai le pied sinon.

Non pour un prise de control total par PC pas le choix.

Le kit annoncer plus haut ou pic-astro , fs2 , mcmt etc.....

Posté

Salut,

"...pas pour la prise de control par PC pour go-to ou autre...."

Mais si mais si, avec l'interface Ite-Lente et Cartes du Ciel!!!

BGI

Posté

bonjour

Ah !!!!!

C'est une question pour Gglagreg !!!!!!!!

:be::be:

Clique sur ma signature et tu sauras tout sur kit goto .

On peut faire de l'autoguidage grace à la prise ST4 se trouvant sur l'interface , commander directement la monture avec un ordi si tu veux avec une prise spéciale disponible sur la raquette ( ou encore substituer la raquette par une interface )

Le kit goto est cher c'est vrai , mais il est vendu avec la raquette qui coute bien 200€ à elle seule

Comme l' on dit les copains , si ce n'est que pour faire de l'autoguidage , Pierro astro propose désormais le montage d'une prise st4 sur les raquettes de la motorisation classique non goto ....et il semblerait que ça marche pour la focale du 150-750 en tout cas ...

amicalement , n'hésite pas par mail en cas de questions !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.