Aller au contenu

ngc 1333

LGT150

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous voici une petite nebuleuse faite hier soir par fort mistral pour laquelle j'ai préféré utiliser ma montue heq5 que je trouve plus precise que la heq6 et avec laquelle le suivit ne plante jamais. Temps de pose à 800ISO 1H51MN28S ;pose unitaires 300"

63331NGC_1333_SOIREE_DU_111209DSSVIAPIXcs3_result.jpg

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=63331NGC_1333_SOIREE_DU_111209DSSVIAPIXcs3_result.jpg

CROP

720190NGC_1333_SOIREE_DU_111209DSSVIAPIXcs3crop.jpg

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=720190NGC_1333_SOIREE_DU_111209DSSVIAPIXcs3crop.jpg

Posté

Comment peux-tu avoir 1h51m28s par unitaire de 300" ??? ya un pb

Si t as interrompu une image pour cause de nuages, il faut la virer tout simplement sinon tu devras faire 9 darks de la même durée que cette pose coupée !

Je te conseille de faire des poses de 300s des darks de 300s et tout ce qui n'est pas de cette durée tu effaces, tu gagneras en temps de traitement et en qualité d'image.

Avec un APN tu peux aussi poser 6h c'est bien ,2heures ne sont pas suffisantes sur ce type de nébuleuse sombre.

Il faudrait regarder la magnitude surfacique de tes objets pour savoir environ combien de temps il te faut pour faire ressortir les zones sombres.

Et enfin tu dois calibrer ton écran, et tu pourras faire des images pas trop sombre ni trop claire. Là ton image est bien trop sombre et très bruitée avec une trame qui dégrade ton image.

Sinon ton suivi est nikel, la mise au point aussi.

Posté
un joli complexe nébuleux, certes bruité mais peu imagé sur les forum

Bonjour Hervé et je comprend pourquoi

as-tu trouvé ta solution pour ce codec et astrosnap

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.