Aller au contenu

Les PRISMES non traités ! POURQUOI

perefog

Messages recommandés

Posté

et bien le sujet est dans la question.

(j'en arrive à cette interrogation, après réflexion bien sur,:p avec mes collègues du club , au sujet de la collimation (avec le collimateur 4 diodes ) d 'un SC. (ou on se pose le pourquoi et comment ça peut marcher ?))

je vous demande donc :be:

Pourquoi les prismes ne sont-ils pas traités multi-couches , comme le sont les oculaires.. :?::wub::be:

Posté

Bonsoir

et pourquoi les prismes ne seraient-ils pas traités multicouches ?

J'ai un Rc celestron dans le placard > Les surfaces sont bien "vert foncé"

Il existe forcement plusieurs variantes de traitement en fonction du prix que tu veux y mettre.

Seul les prismes redresseurs à 45° ne sont pas traités, car les faces entrantes sont aussi des faces de reflexions.

Bon ciel quand même :)

Posté

ton RC peut être équipé d 'un miroir aluminé

si c est verts foncés cela peut il être une traitement?

les anti reflet sont plutôt dans le bleu.

rappel..;)

et pourquoi les prismes (forcément redresseurs ) , c est le sujet de mon post , ne sont t ils pas traités?

il reste qu 'un oculaire a aussi toutes les faces de réflexions (encore faut il se mettre d accord sur le terme ) et ils sont traités , les bons, sur toutes leurs faces.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.