Aller au contenu

[neb] ic434

guiness

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

lundi dernier une petite trouée sans nuage. Je sort mon matos, je règle je pointe et 15 photos de 10mn avec mon setup habituel

EQ6-Pro

ST-2000XM

Astrodon Halpha 5nm (guidage à 1seconde...pour les curieux)

FSQ-106ED

15 poses de 10mn

Dark+flat

Bon vous remarquerez que le focus est pas au point..ce qui me laisse sur ma fin, j'avoue avoir du mal à maitriser le robofocus.

Chose étrange sur CCDSOFT, (et aussi sur focus max) c'est que lors de la série de mesure, on voit bien une courbe en cloche, mais lorsque qu'il calcul le focus il se positionne systématiquement à coté!!! et lorsque je rajoute 5, 10 ou 20 pas de backslash c pire....

Si quelqu'un à un setup de base à me filer pour régler un robofocus sur une FSQ je suis preneur!!!( nombre de micropas (j'ai mis 1), réglage dans les soft...)...a votre bon cœur!;)

http://www.webastro.net/upload/images/308-1260642686.jpg

Voilà en couleur à la hubble... bon ca manque de poses en O3 et S2 car le temps n'est pas là du tout...

IC434_H-HSO_v4_crop_v2.1.thumb.jpg.f4173b3d611d9adf18b695476c6f20a1.jpg

Posté

Merci pour le UP!!

elle m'avait échappé

elle est magnifique et l'orientation ajoute encore du relief

les détails sont d'une finesse :wub:

Posté

Merci à tous!

Comme quoi même en région parisienne...

Mais je ne suis quand même pas satisfait de la mise au point!! ;)

Posté

Salut Guiness;

Belle image;

Pour affiner ta mise au point essaies ceci:

Tu fais ta mise au point avec focus max et ton robofocus comme à ton habitude; ensuite tu isoles une étoile et tu mesures sa FWHM avec CCD soft ou un autre logiciel, puis tu cliques sur l'onglet JOG de focus max, et là tu peux aller sur une autre position de ton robofocus en ajoutant ou diminuant cette position de 2, 3 ou X pas moteur, et tu verifies de nouveau sur la même étoile ta FWFM; forcément ce sera mieux ou pire; à toi de doser le nombre de pas moteur à afficher!!!et dans quel sens aller!!

Alain.

Posté
Salut Guiness;

Belle image;

Pour affiner ta mise au point essaies ceci:

Tu fais ta mise au point avec focus max et ton robofocus comme à ton habitude; ensuite tu isoles une étoile et tu mesures sa FWHM avec CCD soft ou un autre logiciel, puis tu cliques sur l'onglet JOG de focus max, et là tu peux aller sur une autre position de ton robofocus en ajoutant ou diminuant cette position de 2, 3 ou X pas moteur, et tu verifies de nouveau sur la même étoile ta FWFM; forcément ce sera mieux ou pire; à toi de doser le nombre de pas moteur à afficher!!!et dans quel sens aller!!

Alain.

Merci Alain, je vais tester cela dès que les nuages s'en vont!

• 1 mois plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.