Aller au contenu

ça sert a quoi???

matpok

Messages recommandés

Posté

salut tout le monde

je suis debutant.

tout le monde me dit de mettre en station la monture en pointant la polaire... ok

mais pourtant y a des personnes sur le forum qui n utilise jamais les cercles gradué pour pointer un object( la majorité on dirait)c est donc qu ils pointent en visuel ou avec des jumelles!!

alors pourquoi ce faire chier a faire une mise en station?

Posté

Essaye de faire le suivi d'un objet sans mise en station. Puis essaye de faire le suivi avec une mise en station et tu auras la réponse à ta question.

Posté

ok.merde c est vrai j avait pas pensé a ça.

question bete reponse bete...huhuhu

c est vrai que sans mise en station je dois jouer sur les 2 : l AD et la DEC

pas chiant sur du faible grossissement.mon max c est 100X acec mon ocu de 10mm.j ai commander un 4.5mm ce sera pas la meme.

merci pour la reponse bete

Posté

En observation visuelle, tu peux te contenter d'une mise en station approximative :

- Tu règles une fois pour toute la monture à la latitude de chez toi (normalement, il y a des graduations pour ça, pas besoin d'être précis).

- Une fois sur le terrain, tu poses la monture en l'orientant vers la direction de la Polaire. À vue : tiens, la Polaire est par là, donc je pose la monture comme ça... C'est fait.

Ça suffit pour avoir un suivi en visuel.

Posté
Une fois sur le terrain, tu poses la monture en l'orientant vers la direction de la Polaire. À vue : tiens, la Polaire est par là, donc je pose la monture comme ça... C'est fait.

Ça suffit pour avoir un suivi en visuel.

Tout à fait, même avec un très fort grossissement (genre 250x).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.