Aller au contenu

Sessions photos sur plusieurs nuits

jerryaxe

Messages recommandés

Posté

Bonsoir a tous,

Je me pose la question suivante : comment faites vous pour conserver le cadrage sur plusieurs nuits d'un meme objet?

En effet, pour pouvoir cumuler un maximum de poses, il faut parfois s'y reprendre a plusieurs fois, voir attendre la bonne nuit pour ajouter des poses a une luminance (Ha ou L), ce qui necessite un binning x 1 et donc une qualite de ciel optimale (FWHM comparable, condition de turbu et de seeing proches)...

Alors quels sont vos trucs pour pouvoir retrouver au mieux le meme cadrage etc....?

Toutes les astuces sont les bienvenue

Merci pour vos retours

Jerry

Posté

perso je pré cadre au pif la CCD, je prends une pose courte en binning x2 ou x3, je compare avec une ancienne photo, et je me sers de la raquette pour recentré et je tourne la caméra pour avoir à peur prêt la même position, mais pas tout à fait pour pouvoir faire du drizzle après, et ne pas avoir les même défaut de pixel aux même endroits, ce qui améliore grandement la qualité au final

voilà voila très simple!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.