Aller au contenu

besoin de conseil

Phanou47

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

Je me décide à vendre tous mon matos, pour faire l'achat d'un seul instrument.

Je me dirige vers une lunette apo de 120, voir 114, genre ED skywatcher ou Orion.

Avez-vous des infos sur la marque orion, car ils disent pas si le verre ED et en FPL-53 pour la 114/770.

De plus, je pense à la version black diamon est intéressante pour l'équipement. La version Equinox est un peu chére.

Le budget prévisionnel est d'environ 1300, 1400 euro.

Si vous avez des idées, je suis preneur.

A+

Posté
Bonjour à tous

Je me décide à vendre tous mon matos, pour faire l'achat d'un seul instrument.

Je me dirige vers une lunette apo de 120, voir 114, genre ED skywatcher ou Orion.

Avez-vous des infos sur la marque orion, car ils disent pas si le verre ED et en FPL-53 pour la 114/770.

De plus, je pense à la version black diamon, qui est intéressante pour l'équipement. La version Equinox est un peu chére.

Le budget prévisionnel est d'environ 1300, 1400 euro.

Si vous avez des idées, je suis preneur.

A+

Bonsoir,

Je viens de recevoir ma SW 80ED black diamond.

Je n'ai pas encore pu la tester cause météo.:cry:

Premiere impression : c'est du solide, tout est en métal.:rolleyes:

Seuls points négatifs : le PO. Les occulaires sont fixés par 2 vis et non par une bague :(, et le système qui bloque la rotation de l'occulaire est en plastique et semble un peu léger :(. Mais il faut relativiser car le PO est le point faible de toutes les lulu dans cette gamme de prix.:confused:

Cordialement.

Posté

Salut

Dans cette gamme de prix , tu as Astro Professional qui propose des lulus de 80 102 110 115 130 , l importateur est Uranie , mais d autres magasins les vendent aussi

Je te dit ça , car je viens de recevoir une 102/714 ( commandée chez Uranie mardi reçue vendredi )

Pas de plastique , belle finition , serrages des oculaires par bague laiton

Vu la meteo , j' ai eu juste le temps de verifier sur une etoile si l optique n ' avait pas de defauts flagrants , et la colim qui s' est averée parfaite a un grossissement de 357 fois

Point non negligeable 5 ans de garantie

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.