Aller au contenu

Pensées et aphorismes

Neve

Messages recommandés

Posté

Promenade dominicale dans les enchevêtrements arachnéens. Ironie et virtuosité spirituelle au programme ! Merci à l'auteur Eric Chevillard.

"Ah, c’est maintenant que je serais un enfant épanoui !"

"Pour ce qui concerne la plupart des affaires humaines, il conviendrait d’en croire plutôt notre vieille inexpérience."

"Vulnérable mollusque trop tendre pour ce monde, l’homme sécrète le cuirassé."

"C’est curieux, dans cette boutique de vêtements vouée, dit l’enseigne, à l’homme fort et de grande taille, je ne vois jamais entrer que des obèses."

"Sa délicate intelligence est sans cesse flétrie par la vulgarité de ce monde ; sa vaste culture ne trouve plus à se nourrir ; sa fortune lui vaut des amitiés intéressées et sa beauté l’expose à des amours futiles. Il est bien décidé à tout faire pour éviter à son fils d’endurer ce qu’il a vécu.

Les activités de l’homme moderne sont tenues pour responsables de la déforestation et du réchauffement climatique, ce qui n’est guère contestable, mais on le condamne à ce titre et on parle de catastrophe écologique quand il ne s’agit pour lui que d’étendre au prix de lourds sacrifices l’habitat naturel du fennec et de la gerboise."

"Las de mon scepticisme systématique, de mon nihilisme et de cette ironie massacrante à tout propos, je m’engageai à célébrer désormais les merveilles innombrables de ce monde, les ressources infinies du cœur de l’homme et de la vie. Mais j’allai trop loin dans la voie du réenchantement : j’épousai une jonquille avec laquelle depuis je me fais franchement chier."

"– Regarde, Zigloz, les Terriens nous appellent à l’aide !

Zigloz régla la netteté du puissant télescope sur l’avis qu’Albert Moindre, célibataire et chausseur en faillite, avait affiché le matin même sur la vitrine de sa devanture : TOUT DOIT DISPARAÎTRE. Puis Zigloz compatissant pointa le canon de son pulvérisateur sidéral sur la petite planète bleue en perdition."

"Frottis cervico-vaginal partiellement cytolytique constitué de cellules malpighiennes intermédiaires et superficielles munies d’un cytoplasme plus ou moins lysé. L’ensemble desquame au sein de plages de bacilles de Döderlein et de traînées d’hématies. A noter la présence de cellules endocervicales normales. J’ai découvert hier ce courrier dans le sac de ma compagne. Il ne porte pas de signature, mais il n’est pas bien difficile de deviner qui le lui a adressé. Si donc Monsieur Mallarmé s’obstine dans cette correspondance amoureuse tout à fait déplacée, je me verrai dans l’obligation de lui envoyer mes témoins."

"On se réjouit pourtant : il a repris deux kilos. C’est l’œdème, tempère délicatement l’infirmière."

"Hors sujet, me dit seulement ce directeur de revue en me renvoyant dans les dents l’article qu’il m’avait commandé. Je n’en mène pas large – et s’il allait convoquer mes parents ? "

http://l-autofictif.over-blog.com/ :p

Invité Scopy
Posté

Plus classiques, mais j'aime bien :

On devrait toujours être légèrement improbable. O.Wilde

En tuant le temps on blesse l'éternité. H.D Thoreau

Lève toi et rêve !

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.

Nous nous rendons compte que notre parole est d'argent quand elle perd du crédit et que personne n'y porte plus intérêt.

Contrairement à ce qu'on pourrait croire, les paroles creuses ne sont pas le reflet d'une pensée profonde.D.Rondeau

S'étendre sur le sujet repose rarement.

Je n'ai jamais été chanceux. Même lors de concours de circonstances, ma circonstance arrive deuxième.

Ailleurs, c'est l'ici des autres.

Moins virtuoses que celles d'Eric Chevillard, mais j'aime beaucoup les aphorismes brefs.

(plus faciles à retenir :D !!)

Anne

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.