Aller au contenu

modification spc900nc

etxroro

Messages recommandés

Posté

Bonjours a tous,

Suite a un long break en astro depuis 1 an , je viens de rattraper le virus...:be:

2 spc900nc + une toucam m'attendent au frais.Une des spc est déjà modifiés longues pose . il ne reste plus qu'a lui greffer un capteur 1/4nb.

Mais je voudrais faire d'une pierre 2 coup :modification amp off et greffage d'un peltier.

Ou pourrais je donc trouver le schema de la modification ?

Est ce la meme que les tucII ? (il me semblerait que plusieurs variantes circulent....)

Pour le peltier , avec quoi l'alimenter ?j'ai reperé chez conrad un petit module :

http://www.conrad.fr/element_peltier_p_18925_19001_226993_226994_FAS

mais c'est du 2v avec un plus d' 1 ampere....:refl:

merci d'avance.....

Posté

salut,

je n'en sait rien pour le peltier... par contre je te conseil de prendre un lexomil avant de changer le capteur de ta webcam parce que c'est super chaud !!!

j'ai dejà fait plein de truc en electronique mais arriver à dessouder le capteur d'origine en laissant des trous bien propre pour installer le nouveau sans nicker des pistes... et bien moi je ni suis pas arrivé! il y a fallu que je fasse des petits ponts avec des fils à 2 endroit, est c'est petit, pour souder des fils sur de composant cms... mais bon, ça marhe.

bon courrage et surtout bonne chance;

(bon il faut dire aussi que je n'ai pas beaucoup de matos pour souder)

la pompe à dessouder c'est de la daube et la tresse à dessouder et ben ça dessoude pas... Voilà !!!)

Lio

Posté

dessouder le capteur ce n'est pas toujours simple, mais pour avoir les trous propre une simple tresse a dessouder fonctionne parfaitement, d'ailleurs il n'y a qu'a la tresse a dessouder que tu pourras retier le capteur d'origine !!!

pour le peltier, l'ideal serait de l'alimenter par un petit transfo universel si tu mets un 2v, reste a voir s'il peuvent gerer 1A.

Posté

Bahhh, pour le capteur, ça n'est pas un probleme...

je l'avais fait à l'epoque pour ma vesta pro.Bon c'est vrai que c'est chaud , vaut mieux le faire pendant que les enfants sont à l'ecole...

D'ailleurs , je vais peu être tester la technique dremel pour cette fois ci : découpage des pattes à raz du capteur , puis soudage du capteur NB deporté sur les pattes restantes via des cables issus d'une nappe IDE .

Mais c'est ce schema de la coupure preampli qui me coince.

Pour le peltier , j'ai une alim de 5v, 1,5amp provenant d'un boitier externe de disque dur , puis-je utiliser uniquement des resistances pour faire baisser la tension ?

Ou alors faut-il mieux laisser tomber cette idée et privilegier un refroidissement via un petit ventilo ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.