Aller au contenu

Animation jupitérienne

xs_man

Messages recommandés

Posté

Pour le fun et en ces temps de disette astro, j'ai passé un paquet d'heures à essayer

de faire une animation avec les images de Jupiter du 26 juillet dernier.

Finallement le résultat n'est vraiment pas terrible même si j'ai trié toutes les captures

image par image (17 captures de 1100 images) puis registré et traité séparément Jupiter, Ganymède

et Europe. :(

Le seeing avait pas mal varié ce jour-là.

L'anim. fait 1.44 Mo

animationg.gif

C'est toujours au T400 + LXD 750 à la PL1-M plus filtre rouge, traitement Avistack/Registax.

Les images sont réduites à 80% de la taille d'acquisition.

Albéric

Posté
Pour

Finallement le résultat n'est vraiment pas terrible

Mais tu vas bientôt arrêter la fausse modestie? :)

certes le seeing t'empêche de tirer la quintessence du 400 mais l'anim est vraiment géniale, avec des détails sur le satellites et l'émergence derrière la planète et tout et tout :wub:

Posté

effectivement pour un 400 c'est vraiment pas terrible,mais attendons les prochaines années ou la planete va remonter et ou nous pourrons rivaliser avec les clichés australiens de cette année ;)

Posté

Tout a fait d'accord avec poussin : elle vraiment super cette anim! Fluide, bien définie (même sur le satellite:b:), de bonne taille, ... bref loin d'un "pas terrible".

Posté

Pas pas terrible... c'est mieux que rien !!!! pense à ceux qui, comme moi, n'ont rien imagé depuis plus de quatre mois :cry:

effectivement pour un 400 c'est vraiment pas terrible,mais attendons les prochaines années ou la planete va remonter et ou nous pourrons rivaliser avec les clichés australiens de cette année ;)

Là c'est sûr, Hubble n'aura qu'à bien se tenir ;)

Posté

bonjour

Elle est très sympa et j'imagine que ça représente une boulot de fou de trier toutes ces images ...

félicitations !

amicalement

Posté

pour moi qui n'y connait rien en astrophoto, je suis stupéfait par un tel résultat. Je n'ose pas imaginer le boulot ...

L'ombre du satellite sur juju est particulièrement spectaculaire.

Bravo !

Invité Scopy
Posté

Ce que je trouve épatant, c'est l'apparition puis le pas de deux des satellites ... ce sont eux les vedettes !!

C'est vraiment très réussi, bravo Albéric :) !!

Posté

Du grand art, j'vous dis, du grand art !!! Quel travail et quel résultat !!:o

Franchement y'a pas de quoi faire la moue...Tout bonnement efoustouplan:o

Bravo maestro!

Posté

On n'y est pas encore et c'est désespérant. :confused:

Albéric

Posté

" pas térrible" qu'il dit l'aut'e :be:

bah dits donc qu'est ce que çà va être quand çà va être " terrible" alors!!!!:)

Superbe cette animation :) Bravo

Posté

Bonsoir

Comment rivaliser. Les enfoncer oui.

Albéric champion du monde.

On est les champions, On est les champions, on est, on est, On est les champion.

Ben oui je le connais un peu.

WA c'est une équipe.:be:

Superbe Albéric.

Bravo.

Bonne soirée.

Luc.;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.