Aller au contenu

Ma première M42 en numérique

Astrosteph44

Messages recommandés

Posté

Voilà ma première image en numérique de M42

Réalisation le 12 Décembre 2009

Compositage de 5 images de 60 sec à 200 ISO

Les conditions , vent fort (donc vibration) et froid terrible :confused:.

Difficulter pour la MAP

Le coeur est un peu brulée mais bon c'est ma première .

Traitement sous Deepskeytraker .

Dont moi votre avis .

Merci

url=http://www.webastro.net/upload/images/9318-1260725265.jpg]9318-1260725265.jpg[/url]

Posté

salut,

5 images c'est un peut juste sinon tu l'as passée dans Photoshop pour lui faire ressortir un peut plus de détailles avec les courbes et niveaux ?

Posté

merci de m' avoir répondu

Oui 5 images , je sais bien c' est trop juste mais il fesait froid , j'ai voulue tenté pour voir . Je n'est pas photoshop "il est payant" par contre jutilise un petit logiciel paint net .

Il est semblable à photoshop CS3 .

Merci de ton avis .

Posté

SALUT

belle prise pour une premiere. bravo.

alors, la technique pour M42 est la suivante : il faut realisé une serie de poses longues ppour obtenir les extentions et une serie de poses courtes( env 15s ) pour decramer le coeur. ensuçuite il faut assembler les 2 image avec Tochop; et comme tu ne l'a pas tu peut te tourner vers The Gimp c'est du tochop mais gratos.

amicalement

loulou

Posté

Salut,

pour une première c'est vraiment pas mal,

il ne te reste plus qu'à poser plus longtemps, pour les extensions et des poses courtes pour le cœur

amicalement

guillaume;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.