Aller au contenu

2 autres images décevantes

FranckiM06

Messages recommandés

Posté

Bonsoir tout le monde,

Le lendemain de mon premier test avec mon nouveau petit bijoux, j'ai voulu faire d'autres tests mais cette fois qu'avec le filtre L sur M1 et NGC 6888, mais j'aurais du faire beaucoup plus de poses. Finalement, je n'osais pas vous montrer ces 2 images un peu fade mais je me suis dis que c'est comme ça que je progresse, donc je vous montre mes 2 loupées !

M1 avec 6 x 900s en plus je perdais mon étoile guide, donc le suivi n'est vraiment pas sensationnel ! :cry:

m14iris2.png

Ensuite NGC 6888 avec 5 x 900s:

ngc68882iris2csa2.png

J'espère que vous ne m'en voudrez pas d'avoir posté ces 2 mauvaises images :confused:

Amicalement.;)

Franck

Posté

Salut Franck,

Sur ta premiere image, tu as une legere derive Sud, Sud Est donc le guidage est perfectible.

Sur la seconde, ton filtre luminance ne remplacera pas un HA qui t'evitera une montee rapide des etoiles tout en faisant ressortir la nebuleuse tant convoitee.

As tu une idee de la FWHM calculee sur tes deux images. sur la premiere on a l'impression qu'il y a aussi un petit probleme de MAP

Mais faut pas avoir peur de poster, car au bout d'un moment et des remarques qui te seront faites, tu pourras sortir de belles images.

A+

Jerry

P.S : tu devrais revenir a des poses de 600s et si tu es bien au point remonter par la suite a 900s

Invité Scopy
Posté

Certes un peu flou, mais on voit des structures intéressantes dans M1 !

Et avec les conseils de Jerry, les prochaines images seront superbes :) !

Je les attend avec impatience !!

Posté

Salut Jerry,

Oui, pour ta 1ère remarque je savais que je n'étais pas bien en suivi et c'est pour ça d'ou le titre ! Pour ta seconde remarque, je voulais juste faire un essai en L pour voir ce que ça donnerait mais c'était par simple curiosité ! En plus, comme dit le proverbe" c'est en forgeant qu'on devient forgeron" et en essayant différentes combinaison qu'on sait quel filtre prendre et ne pas prendre !

Donc maintenant que je pense avoir compris, le L sera plus pour les galaxies ou amas et la couleur et pour les nébuleuses en N/B, j'utiliserais le Ha !

A moins que je ne me sois trompé de jugement, les pros pourront à leur aise me corriger s'il y a besoin.

Ensuite, j'ai vu qu'après que ma map était mieux sur la deuxième car l'ayant corrigé entre les deux différentes images.

Je pense qu'à force de faire des erreurs, je ferais plus attention la prochaine fois mais ce n'est jamais évident d'être parfait du 1er coup.

Amicalement.

Franck

Posté

Salut Scopy,

Oui je vais y arriver et j'en suis sure. Je vois que tu es impatient de voir mes prochaines images !!! Serais-tu tenter à vouloir acheter une TSA ?

Pour ton info, je vend la mienne pour prendre sa soeur qui vient de sortir.

Amicalement.

Franck

Posté

bonjour

on a tous une petite période d'adaptation à un nouveau matériel ....c'est un peu comme si on redevenait débutant vis à vis de ce nouveau matériel , et on fait des erreurs ....

ça ira mieux la prochaine fois !

amicalement

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.