Aller au contenu

logiciels gratuits utiles

basque en balade

Messages recommandés

Posté

c est simple

quand tu charges stellarium , va dans "outils"

et tu auras une fenêtre te demandant si tu veux ....

il y a 4 catalogues d'étoiles..

séparés en magnitudes

je n ai pas télechargé le 4e , il va jusqu'à Mg 16.5 et +

Posté
c est simple

quand tu charges stellarium , va dans "outils"

et tu auras une fenêtre te demandant si tu veux ....

il y a 4 catalogues d'étoiles..

séparés en magnitudes

je n ai pas télechargé le 4e , il va jusqu'à Mg 16.5 et +

ah oui ça j'avais compris lol c'était ta dernière phrase

pou rle guide moi...pas bon

excuse moi je me suis mal exprimé

Posté

Une petite question.

Stellarium, est en français. VirGO lui, est en anglais. Cela veut-il dire que si j'installe VirGO, Stellarium va perdre sa traduction en français ? Ou seulement, les fonction de VirGO, seront en anglais !

Posté
Une petite question.

Stellarium, est en français. VirGO lui, est en anglais. Cela veut-il dire que si j'installe VirGO, Stellarium va perdre sa traduction en français ? Ou seulement, les fonction de VirGO, seront en anglais !

stellarium n est pas un traducteur..rassure toi :p

Posté

Ça, je sais que se n'est pas un traducteur !!

Par contre, je voulais savoir, si en installant VirGO, j'allais me retrouver avec un Stellarium en anglais (ça me parait clair, comme question :mad: )

Je crois que je vais essayer, et si j'ai tout le programme en anglais, je désinstalle, et ré-installe Stellarium, en version normale !

Posté

be moi j'ais installer stelarium et il ne tourne pas

sous XP

et je ne sais pas pourquoi

car sur mon portable sous vista avec la version pour portable ca marche

mais pas sur mon pc de bureau

• 2 semaines plus tard...
Posté

Bonsoir,

Amateur astronome, j'ai pu me faire plaisir avant hier soir avec mon dobson 300. Etant débutant, avant de faire une scéance d'observation, j'apprends la configuration d'une zone du ciel avec le logiciel Stellarium v0.10.2.

J'aurais aimé savoir comment connaitre le grossissement correspondant à un zoom sur stellarium. Exemple lorsque j'utilise la touche /, j'aimerais savoir quelles occulaires utiliser pour obtenir un grossisement qui me permettrait d'avoir la même vision.

Pouvez vous m'aider ? (je sais que la focale de mon dobson est de 1524 mm)

Merci d'avance

JeanJean

Posté

JeanJean78,

Je ne suis pas sûr que Stellarium soit capable de faire cela nativement. Il faut peut-être passer par un plugin (comme AngleMeasure ou Ocular).

Il existe des versions de Stellarium avec les plugins déjà pré-installés sur la page http://www.stellarium.org/wiki/index.php/Download, dans la rubrique Plugins.

Goldwing81,

Tu as un problème d'affichage ou il ne tourne pas du tout ? A tout hasard, consulte la page des bugs connus pour la version 0.10.2 (en anglais) ou la FAQ.

Vincent

Posté

Merci Vincent.

J'ai chargé le plug in occular et je l'ai configuré pour mon téléscope.

Le résulat est sympa et semble fidèle au peu de choses que j'ai pu observer (M13, Lune , Jupiter , Saturne). Il semble donc que les différentes galaxies (M31, ..) soient clairement détectables même avec une occulaire de 26mm. Je vais donc continuer mes recherches.

Posté
Merci Vincent.

J'ai chargé le plug in occular et je l'ai configuré pour mon téléscope.

Le résulat est sympa et semble fidèle au peu de choses que j'ai pu observer (M13, Lune , Jupiter , Saturne). Il semble donc que les différentes galaxies (M31, ..) soient clairement détectables même avec une occulaire de 26mm. Je vais donc continuer mes recherches.

Bonjour à tous,

Concernant le plugin ocular pour la version 10.2, je l’ai, mais je ne trouve pas le fichier à modifier pour ajuster les valeurs par rapport à mon matériel.

Et pourtant il doit exister, puisque Stellarium m’affiche par défaut des valeurs dans le coin supérieur droit lorsque je clique sur l’option ocular.

imagestellarium2.png

Et ce n’est pas faute de ne pas avoir cherché ! :(

Une bonne âme pour m’orienter ou je pourrais trouver ce foutu fichier, ce serais sympa. :)

J’ai W. XP

Merci

Phil.

Posté

Bonjour Cartouche,

Je suis au bureau, je te réponds donc de mémoire.

Le fichier s'appelle "Module.ini" ou "Modules.ini", il y en un par plug-in dans chaque sous répertoire concernant le plug-in.

Tu le trouveras dans C:\documents and settings\Application Data\Stellarium ......

Fait une recerche dans de répertoire (attention le dossier Application Data est caché, il faut modifier les options d'affichage pour le voir).

Si cela ne fonctionne pas, je regarderais ce soir sur mon PC Perso (bien qu'il soit sous windows 7) et je te fournirais les différentes clés du fichier ini.

JeanJean.

Posté
il ne tourne pas du tout

je le trouve ou ce driver ??

Si tu as une carte graphique nvidia est ce que tu es allé voir dans les paramètres de ta carte graphique?

Chez moi, de mémoire( ça fait un an qie je ne suis plus allé sous Win xp ) il y avait juste une option à activer dans les paramètres avancés

Posté

Bonjour,

Bonjour à tous,

Concernant le plugin ocular pour la version 10.2, je l’ai, mais je ne trouve pas le fichier à modifier pour ajuster les valeurs par rapport à mon matériel.

...Une bonne âme pour m’orienter ou je pourrais trouver ce foutu fichier, ce serais sympa. :)...

Tu trouveras ton bonheur là : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=46586 #8 et suivantes.

J'ai eu les mêmes soucis...

Bonne chance;)

Bip

Posté

Merci beaucoup JeanJean, :)

J’avais trouvé cette façon d’y accéder à ce fichier « module.ini », mais comme cela ne fonctionne pas malgré les modifications et enregistrement des nouvelles valeurs, je croyais donc que ma démarche était fausse.

Merci beaucoup Bip Bip, :)

Comme expliqué ci-dessus, malgré les modifications et enregistrement des nouvelles valeurs dans le fichier « module.ini », lorsque je fais fonctionner Stellarium, celui-ci ne tient pas compte des modifications des valeurs enregistrées.

Stellartium affiche toujours de façon imperturbable, les mêmes valeurs par défaut

Ci joint copie partielle du fichier « module.ini » après modification et enregistrement des nouvelles valeurs.

moduleini2.png

Et par après, ci-joint Stellarium qui lui affiche toujours dans le coin supérieur droit les mêmes valeurs par défaut malgré les modifications du fichier « module.ini » et ce pour tous les oculaires (de 0 à 7).

stellariumavecexplicati.png

Je suppose vu les résultats, que Stellarium tient compte d’un autre dossier qui se trouve ailleurs, sinon, je ne m’explique pas la raison de Stellarium de ne pas tenir comptes des modifications enregistrées au préalable dans le fichier « module.in » ?? :?: :?:

Enfin voila, encore bien merci à vous, je vais continuer à chercher.

Phil. ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.