Aller au contenu

VISTA ça calme !

kr0mat1k

Messages recommandés

Posté

bonjour

Je me permets de glisser ce lien vers le site de l'ESO, car je ne l'ai pas encore vu sur le forum (désolé si c'est un doublon)

http://www.eso.org/gallery/v/ESOPIA/Nebulae/phot-49a-09-hires.tif.html

C'est vraiment impressionnant et ça change des versions habituelles de la tête de cheval.

Sinon, le lien suivant, c'est le livreur qui m'apporte mon nouveau télescope :be: :be: :be:

ICI

edit : oops je viens effectivement de voir le lien un peu plus bas, donc doublon

Invité akira
Posté

Yop ... c'est exactement mon boulot actuel ... processing des premieres images VISTA. C'est vrai que c'est une chouette camera.

Posté
Ca ne fait pas dans la dentelle, ça claque.

Ben non la dentelle c'est dans le cygne :p

Elle promet cette caméra, première fois qu'on voit la flamme aussi bien détaillée ! vivement qu'elle s'attaque à d'autres cibles genre le pulsar du crabe (si un jour c'est prévu) ...

Invité akira
Posté

Comme il est prevu un survey all sky (les 20.000 degres visibles) du ciel de l'hemisphere SUd ... le crabe devrait etre dedans ;)

Posté
Yop ... c'est exactement mon boulot actuel ... processing des premieres images VISTA. C'est vrai que c'est une chouette camera.

:b: tu acceptes les stagiaires mâles ? :be:

Comme il est prevu un survey all sky

on n'a pas fini d'en prendre plein les mirettes !

Posté
Comme il est prevu un survey all sky (les 20.000 degres visibles) du ciel de l'hemisphere SUd ... le crabe devrait etre dedans ;)

je crois que c'est là où on va prendre une vraie claque :o

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.