Aller au contenu

Améliorer l'autoguidage ...

Invité Scopy

Messages recommandés

Invité Scopy
Posté

Si tu as des doutes, repostes un nouveau sujet consacré au viseur polaire. Il existe des sites et tutos qui permettent de t'accompagner dans ces réglages.

Je vais chercher ça et essayer !

(j'espère que je ne vais pas tout dérégler encore davantage :D !!)

Je vais aussi faire attention à l'orientation de la webcam, ça ne me coutera pas plus cher.

En ce qui concerne Guidemaster, c'est vrai que je laisse tout par défaut. La prochaine fois je ne ferai que des tests pour voir, et je ferai en sorte de ne guider que sur un seul vecteur en suivant tes explications.

Est-ce que c'est mieux de cocher "agressivité dynamique" en poussant les curseurs à fond sur la droite ? ou peut-on laisser cette case décocher et faire autrement ??

Cela indique un problème d'origine mécanique. Mais il n'est pas possible de conclure sans plus de précision.

Anne, si tu fais une soirée test, essaies de faire un enregistrement des données, il faut activer un fichier log. Ce fichier permettra de connaitre la période du phénomène. A moins que tu aies une idée, même grossière, de l'échelle de temps du graphe.

J'aurais dû faire ce test d'erreur périodique depuis longtemps.

Je ne saurai rien diagnostiquer en le voyant, mais je pourrais le poster pour vous demander ce que vous en pensez ...

Je retiens pour l'instant :

-qu'il me faut améliorer la MES et pour cela revoir le centrage du réticule du viseur

-il faut que je fasse un test de l'erreur périodique de la monture.

Un grand merci à tous :) !

Posté
Je vais aussi faire attention à l'orientation de la webcam, ça ne me coutera pas plus cher.

Oui, si tu veux. Mais cela n'a aucune importance pour le guidage. Comme expliqué précédemment c'est la calibration qui fixe le paramétrage de rattrapage, en fonction de l'orientation dans le PO. Il est surtout primordial de ne plus toucher à la cam une fois la calibration faite, quelle soit tournée dans un sens ou dans l'autre.

Est-ce que c'est mieux de cocher "agressivité dynamique" en poussant les curseurs à fond sur la droite ? ou peut-on laisser cette case décocher et faire autrement ??

Comme conseillé précédemment tu coches agressivité dynamique et tu pousses les 2 curseurs à fond à droite.

De cette façon GM va doser l'intensité des impulsions en fonction de l'écart de l'étoile guide, exemple :

- faible écart = faible impulsion de rattrapage

- gros écart = forte impulsion de rattrapage

Le dosage des impulsions se fait par la durée de fonctionnement du moteur.

Pour résumer : revoir ton protocole de MES et l'alignement du viseur. C'est la priorité

Christian

Invité Scopy
Posté

Pour résumer : revoir ton protocole de MES et l'alignement du viseur. C'est la priorité

Christian

Merci Christian !! je vais m'y attaquer :) !!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.