Aller au contenu

Back Focus sur Vixen R200SS

laurent_w

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'un Nagler 20mm, le problème c'est qu'avec l'adaptateur 20'' et le porte oculaire, je n'arrive pas à atteindre le plan focal.

Je suis obligé de faire coulisser l'oculaire dans son logement, ce n'est pas très pratique, (porta faux). Pareil avec une webcam.

Quelqu'un aurait il eu le même problème et trouver une solution avec cet instrument ou cette configuration.

Merci pour vos réponses.

Posté

Il s'en faut de beaucoup ? Si ça se joue à quelques millimètres, une solution possible est de rabaisser le miroir en jouant sur les vis de collimation (s'il reste de la marge). Sinon, il faut sans doute changer d'adaptateur et en trouver un plus long.

Posté

Il faut sortir l'oculaire d'un bon centimètre.

Ça serait intéressant de savoir si quelqu'un a trouver un adaptateur qui fonctionne dans cette configuration.

J'ai déjà essayé un tube allonge Lumicon 2''-->2'' mais l'oculaire arrive en butée a l'intérieur du tube.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.