Aller au contenu

Mars - la couleur me manque....

acsutoros

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Hier matin, je me suis levé pour imager Mars.

Avec mon LX200-203mm et ma camera DMK21. La couleur me manque et je pense que je vais me racheter un adaptateur pour une webcam SPC900 que j'ai.

Si non, je suis content, malgré une turbulence présente.

En début de matinée, quelques images de Saturne, mais là, c'était l'image de trop....

La CROA : http://lespetitsecrets.fr/CRO-astronomie-091212.htm

La planche :

planche-mars-091202.png

A+

Alexandre

Posté

Superbe présentation !!!!!!! On en oublierai presque de commenter les images martiennes !!!!

J'ai l'impression que les images prises à partir de 6h présentent davantage de détails que les premières prises à 5h, un peu comme si ton tube n'était pas encore en température.

En tout cas, un bon point pour la présentation :p

Invité Scopy
Posté

Effectivement très jolie présentation et quelques détails martiens, bravo Alexandre :) !

Posté

Super boulot, ta présentation est très claire et très propre c'est une bonne idée de présentation

Je trouve aussi que tes photos sont meilleur au fil du temps je crois aussi que la mise en température en est la cause

En tout cas bravo

Arno

Posté

Salut,

Merci pour les commentaires.

Je ne sais pas si la mise en température du tube est pour quelques choses car je suis sur un poste fixe et il faisait très froid. Il y a aussi les réglages de la DMK qui malgré mes prises de note sont à adapter. Pour les premières images ça manquaient de gain....

Alexandre

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.