Aller au contenu

Remplacement d'une G11 Gemini par plus lourd

CCD1024

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

Je réfléchis à revendre prochainement ma G11 Gemini avec le kit O&V pour une monture plus lourde pouvant supporter facilement 20kg (donc 30-35kg de charge utile) afin de faire uniquement de l'astrophoto, tout en restant "transportable". Le pilotage se fait exclusivement par PC portable.

Ma G11 me donne d'excellents résultats (EP de moins de +/-4'' tres uniforme grace à la vis O&V) mais je souhaite une charge un peu plus lourde qui soit aussi capable de supporter des déséquilibres.

Pour le moment, j'utilise une FSQ106ED mais je compte doubler le setup avec une focale plus longue (style lulu, RC, SC... sais pas encore car les RC "entrée de gamme" ne semblent pas faire des miracles)

Je commence par la monture qui devra donc me faire un bout de temps :

Mes choix possibles seraient d'abord :

- EM 400

- AP 900

puis ensuite

- Gemini G42

- ASA DDM60 (là c'est un peu le mystère)

- Losmandy Titan

- Taka JP-Z mais là je crois que c'est fini...

-....

Pour les prix, je pense que 10-11000€ serait le budget max mais le principal critère ne sera pas forcément là dessus (j'aurais bien envisagé une AP 1200 mais j'ai peur d'en chier à la trimballer sur le terrain :rolleyes: n'étant pas en poste fixe)

J'aimerais donc avoir vos avis sur la qualité des montures, leurs points forts, leurs points faibles...

Je sais que c'est difficile car dans ces prix, on a souvent à faire avec d'excellents produits (notamment AP, Taka,...) et il devient plus dur de choisir objectivement.

L'EM400 me botte bien pour un tas de raisons (le viseur polaire en est une) mais l'AP900 a aussi beaucoup de qualités sauf son prix qui la rapproche trop près du monstre 1200 GTO. :cry:

Merci d'avance

Philippe

Posté

Pour regarder le même style de monture, je crois que le problème vient du nomadisme.

J'ai éliminé AP900 et autres montures de plus de 20kg pour la tête uniquement car je ne me vois pas sur le terrain avec ça. Enfin pas souvent.

Posté

Salut,

J'ai démonté une AP900, et le poids des 2 éléments séparés n'est vraiment pas un problème.

Moins de 10kg par morceau, assemblage facile sans outil, précision, ça me parait une super monture vu les échos que j'ai entendu ici et la. :wub:

Daniel

Posté

je transporte ma Titan partout avec moi sans aucun PB :) EP comprise entre 2et 3 sec , 45 kg de charge , partie la plus lourde 17kg , GEMINI qui marche trés bien , viseur polaire tip top une fois bien réglé ;)

seul petit hic, sur la Titan, les moteurs qui se trouvent non "encastrés", donc attention lors du transport!!!!

sinon que du bonheur cette monture , trés trés robuste!!!:)

Posté

Hello

"Pour regarder le même style de monture, je crois que le problème vient du nomadisme.

J'ai éliminé AP900 et autres montures de plus de 20kg pour la tête uniquement car je ne me vois pas sur le terrain avec ça. Enfin pas souvent. "

Heu... j'ai une GP, une eq6 une Em 200 et régulièrement une AP 1200 ou AP 900, (bon j'ai revendu la titan) et je me suis fadé le G11 d'un copain un bon paquet de fois ;).

la plus simple a mettre en œuvre et celle qui font le moins mal au dos ce sont la GP, et ensuite l'AP 900.

10kg maxi pour l'AP, c'est presque la moitié de la tête de l'EM 200 ou de l'EQ6 et bien plus facile à transporter.

je met 6 minutes pour installer l'AP, montage du pied compris. (900 ou 1200) il n'y a que le poids qui change. j'ai d'ailleurs monté une 900 dans le jardin la semaine dernière et j'ai fais une petite vidéo si j'arrive a la mettre en ligne je vous passe le lien.

bon je vais pas vous dire comment on montait les 1200 sur les plateformes à 5m du sol de Dôme C ;) vous allez avoir mal au dos

Erick

Posté

Merci pour toutes vos remarques !

20-30kg n'est pas un problème et j'aurais bien craqué pour la 1200GTO :wub:

Mais là j'ai peur !!! Mais c'est tentant :b:

Faut que je prenne un abonnement à la salle de muscu pres de chez moi

Une 1200GTO, on est tranquille un bout de temps ! Une 900 aussi remarque.

a+ philippe

Posté

Pour moi c'est un coup de coeur qui dure depuis 6 ans...:wub:

http://www.ovision.com/Gilles_Materiel_AP900GTO.html

J'ai été opéré d'une belle hernie inguinale en septembre (et l'autre côté n'est pas encore traité), désormais j'apprécie d'autant plus le fait de pouvoir séparer les éléments de poids très limité rapidement et sans aucun outil...mise en route 10 minutes maxi.

Posté

Une trassud DF25 : elle supportera sans broncher 35 kg.

Tarif 8500 € avec système FS2

Ou une DF45, démontable en deux parties et du coup facilement transportable.

• 1 mois plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.