Aller au contenu

besoin d'un renseignement,pour un cable d'alimentations !!

STEVEN465

Messages recommandés

Posté

bonjour,voila j'ai un grand souci!!

j'ai casser mon boitier d'alimentation avec piles(10X1,5volt)et j'aimerais acheter un cable d'alimentation mais impossible de retrouver l'ampérage idéale je n'ai plus la notice constructeur,pour info c'est un telescope meade motoriser 127X1020 f/8,merci de me répondre sa serais vraiment sympas,à bientot^^,steven465;)

Posté
bonjour,voila j'ai un grand souci!!

j'ai casser mon boitier d'alimentation avec piles(10X1,5volt)et j'aimerais acheter un cable d'alimentation mais impossible de retrouver l'ampérage idéale je n'ai plus la notice constructeur,pour info c'est un telescope meade motoriser 127X1020 f/8,merci de me répondre sa serais vraiment sympas,à bientot^^,steven465;)

Bonjour,

T'embéte pas la vie, tu mets presque n'importe quoi comme cable, genre 1.5 mm², ou sinon du cable souple pour appareils en 230 volts et ça ira trés bien.

Pour ton info il n'y a pas de notion "d'ampérage idéal" pour un cable, il y a seulement la notion de courant (=ampérage) maxi, au delà duquel le cable peut chauffer trop ou même fondre.

Bon bricolage !

Posté

bonsoir

merci pour votre réponse mais je me suis renseigner il existe plusieur cable d'alimentations 12 volt mais pas avec le meme amperages je ne sais pas quoi prendre de peur de griller mon telescope je fais quoi je prend le plus puissant?d'apres le vendeur vaut mieux prendre un cable d'alimentation puissant que sous alimenter mais dans le doute je ne sais pas quoi faire!!!

Posté
bonsoir

merci pour votre réponse mais je me suis renseigner il existe plusieur cable d'alimentations 12 volt mais pas avec le meme amperages je ne sais pas quoi prendre de peur de griller mon telescope je fais quoi je prend le plus puissant?d'apres le vendeur vaut mieux prendre un cable d'alimentation puissant que sous alimenter mais dans le doute je ne sais pas quoi faire!!!

Rassure toi, quel que soit le cable que tu mettras tu ne grilleras jamais ton télescope, si c'est de ça que tu as peur.

S'il est trop gros, aucune importance

S'il est trop petit, au pire tu grilles le cable (pas le scope), où tu peux avoir une tension trop faible coté scope qui fera qu'il ne fonctionnera pas.

Tu seras toujours tranquille si tu mets un gros cable, pour résumer; par exemple si ton scope consomme 2 ampéres tu peux mettre un cable pour 2 ampéres ou plus (3, 5, 100 ampéres).

Je crois que tu fais une confusion, ça me vient en tapant ce texte: ne crois pas que ce soit la "puissance" du cable qui définit le courant qui circule dedans, sauf s'il est tout petit en section c'est le scope qui définit le courant.

Que tu mettes un cable de 50 ampéres ou un cable de 1000 ampéres, il circulera toujours le même courant et ton scope ne craint RIEN !

Posté
bonsoir

C'est une question de longueur, si tu as un fil long il faut augmenter la section pour ne pas avoir de pertes et cela dépend du courant consommé par le moteur . Du 2 x 2,5 souple fera parfaitement l'affaire, il y aura de la marge .

Il en existe de belle qualité pour l'outillage électroportatif : isolant externe en néoprène noir, très souple, très résistant .

Posté

Bonjour

Grosso modo j'ai toujours pris 5 A/mm².

Jamais eu de problème.

Regarde la consommation de ta monture.

Sinon la capacité des piles (d'une pile) divisée par le temps de fonctionnement que tu avais.

Bonne journée.

Luc.;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.