Aller au contenu

CROA ASTRO-RESTO du 12/12/09

pinx

Messages recommandés

Posté

Salut a tous !

Alors comme personne ne s’y met, je me lance dans ce CROA périlleux.:be:

Alors tout a commencer il y as quelques semaine.

L’Om2Lyon, désireux de mettre un peu d’organisation dans les sujets autour de Lyon a décidé de redessiner la carte géographique peri-astro-lyonaise en ouvrant un nouveau thread.

(Comme si les astronomes amateur avaient besoin d’organisation … :rolleyes:)

Après un débat forumesque sur l’utilité de ce thread, JM24, voulant certainement calmer et réconcilier la guerre Nord/SUD qui était en train de s’ouvrir, a proposer de nous rencontrer dans un resto, faute de pouvoir observer. Son thread perdu dans les méandres du Forum est passé inaperçu pour la plus part.

C’est alors que Pinx, votre serviteur, toujours le premier a jeter de l’huile la ou ça brule, as ouivert un nouveau sujet pour tenter de regrouper toutes ces bonnes volontés auprès d’une bonne soirée astro.

Malheureusement le temps de la région étant digne des saisons les plus pourries du nord de l’Angleterre, il était difficile de concilier une rencontre sans ciel étoilé. :cry:

Le plus simple était donc comme l’avait suggérer JM24 de se retrouver pour une soirée resto a coup sur. Et si le temps le permettait de l’abréger au plus court pour poursuivre par une soirée d’observation .

Aussitôt pensé, aussitôt Fait, le thread est lancé.

Après quelques réponses, je viens, je viens plus, je viens peut être…peut être que je viens plus, mais peut être que je viendrai plus a deux sauf si je viens pas.(traditionnel), nous arrivons a obtenir une liste de 9 gastronome observateur qui se donnent rendez vous.

A l’unanimité tout seul, je choisis une pizzeria a Belleville qui as l’avantage de nous rapprocher du col de la casse froide si le temps permettait l’observation et de n’être pas trop éloigné des grands axes pour ceux qui viennent de plus loin.

Pourquoi une pizzeria ? ben c’est a mon sens ce qui permettait de manger le plus vite et d’avoir le plus de choix en fonction des affinités religieuses et culinaires de chacun.

Heure de rendez vous 19H30.

Kiwi, qui coup de bol passait dans le coin pour son boulot nous laisse un message pour signaler qu’il pourras faire partit de la fête si on viens le chercher. C’est GASPARD qui s’en occuperont.

J’arrive au lieu de rendez vous avec 10 min de retard, après etre passé plusieurs fois en face du resto, je le trouve enfin.

J’entre, et entend déjà une joyeuse tablée de 5 convive discuter a tue-tete.

L’OM 2LYON, PHIL vaillant, son neveu(je crois), Alain herbreteau et JM24 assis en face de lui. Je les saluts et m’assois en face de l’OM2LYON

Et me joint a leur discussion.

SOULEARTH nous rejoint quelques instants après.

Soudain …une éclipse…. La lumière baisse, 2 lunes passent entre moi et le roi halogène … :wub:

Vous prenez l’apéritif maintenant ? Ou attendez les derniers (elle savait déjà que KIWI était parmi nous… LOL)

Elle nous amène donc le kir laissant juste le temps a KIWI et GASPARD de nous rejoindre.

Ensuite les discussion s’enchainent dans un brouhaha indescriptible. Présentation de nos différents matériels, lieu d’observation pour certains métiers… tout y passe.

Etant a peu prés au centre de la table j’ai parfois du mal à suivre les discussion un coup a droite, un coup a gauche….

Du coté droit, phil, Alain et l’om 2 lyon,et JM24 refont le monde !

On parle consécutivement de monter 2 télescopes en parallèles sur un châssis de DCA anti missile…

Le top du confort pour une vision bino.

Avec Gaspard le projet d’un miroir plat corrigé par dépression prends forme.

On évoque, pour augmenter nos capacités de placer a chaque points de Lagrange, un télescope genre Hubble en travaillant par interférométrie et en rallongeant les distances du chemin optique a l’aide de satellites miroirs supplémentaires…. On est pas a deux prés…. :cool:

De l’autre coté de la table, soulearth, Gaspard et Kiwi, fantasment sur la taille des bonnets de la serveuses. Bino de 100, voir la lune, envie d’observation subite …. Tout y passera…. Jusqu'à ce que madame Kiwi sonne, et ou notre kiwi national est redevenu tout mielleux et subitement plus calme…

LOL

Le repas avançant et l’heure aussi, le dessert fut englouti rapidement, et progressivement les GASTRONOMES-Amateur commencent a partir progressivement pour rentrer chez eux, faute de ciel clair.

Vers minuit, la serveuses ne venant plus vers nous, par dépit nous nous levons pour règles nos additions respectives.

Après quelques mots agréables avec la patronne qui cherchait a en savoir plus sur notre « CLUB » (j’avais pas dit qu’on s’était rencontrer sur internet et qu’on regardait la lune ….ça le faisait pas…) elle discerne a GASPARD le titre de l’astronome le plus sage de la soirée.

(Titre qui lui évite d’avoir a faire la plonge) même s’il aurait bien plonger avec la serveuse…

Ensuite, promesse de se revoir rapidement, sur le trottoir, dernières poignées de mains, et chacun retourne ver son petit chez soi non sans jeter un dernier coup d’œil au ciel qui reste toujours aussi couvert.

Ma voiture me fait une petite frayeur en ne voulant pas démarrer .(on auras tout essayer pour rester avec miss 100D )manque de chance PHIl me propose de l’aide et réussi du coup a démarrer…louper…LOL

Seul Gaspard et kiwi, ont eu des aventure en rentrant a l’hôtel, mais cela deviens priver et ne nous regarde plus…. MDR…

Voila, chose promise chose due…

De nombreuses lignes pour un CROA ou nous n’avons rien vu, mais qui resteras un moment dans nos mémoires.

A refaire avec d’autres amateurs le plus rapidement possible…

Qui organise et ou ???

Posté

Ouarf, j'ai choisi la mauvaise place en faisant face au mur.

je comprends maintenant pourquoi ceux qui voyaient les lunes de la serveuse avaient toujours le sourire aux lèvres!!

Bon en tout cas j'ai eu droit à deux charmants sourires en vous quittant par les 2 demoiselles qui ont mangé derrière nous.:cool:

ça a du faire bizarre aux autres convives de voir une tablée de mecs qui parlaient de rencontre sur internet et échangeaient leurs pseudos..

Sans parler des questions du type: quel diamètre tu as? ..:b:

Posté
en tout cas j'ai eu droit à deux charmants sourires en vous quittant par les 2 demoiselles qui ont mangé derrière nous.:cool:

quel diamètre tu as? ..:b:

Suis je le seul a voir ici une relation de causalité entre ces 2 phrases pourtant innocentes ??

C'est vrai que la grande blonde qui etait dos au mur etait plutot pas mal .

Posté

La prochaine fois, je choisis ma place avec plus de discernement.

je me suis fait avoir comme un bleu

Posté

C'est bien pour ca que je suis toujours à l'heure voir en avance moi .

Pour le neveux ben tout faux c'était un de mes frangin .

Moi c'est vrai que la fille qui était dos au mur est plus dans mon style on vas dire .

Posté
Salut a tous !

L’Om2Lyon, désireux de mettre un peu d’organisation dans les sujets autour de Lyon a décidé de redessiner la carte géographique peri-astro-lyonaise en ouvrant un nouveau thread.

(Comme si les astronomes amateur avaient besoin d’organisation … :rolleyes:)

Après un débat forumesque sur l’utilité de ce thread, JM24, voulant certainement calmer et réconcilier la guerre Nord/SUD qui était en train de s’ouvrir, a proposer de nous rencontrer dans un resto, faute de pouvoir observer. Son thread perdu dans les méandres du Forum est passé inaperçu pour la plus part.

C’est alors que Pinx, votre serviteur, toujours le premier a jeter de l’huile la ou ça brule, as ouivert un nouveau sujet pour tenter de regrouper toutes ces bonnes volontés auprès d’une bonne soirée astro.

Comme quoi, quelque part, le bordel que j'ai foutu en ouvrant un nouveau post aura servi à nous réunir :be:

Plus sérieusement, c'est vrai que la soirée était excellente, entre Alain et ses délires de constructions en tous genres, et Christophe qui a effectivement l'air d'être un sacré luron ! La prochaine sortie, y'a pas moyen, on prend Christophe en otage pour l'emmener de force s'il ne peut venir !

Bon, JM24, on attend la photo maintenant !

Posté

Merci Pinx pour ton récit ;)

Blague à part, c'est vrai qu'on a passé une bonne soirée, c'était vraiment convivial.

Pinx a envoyé :

C’est GASPARD qui s’en occuperont.

J'avais pas vu que Gaspard était plusieurs :refl:

Pinx a envoyé :

Pinx a envoyé :

De l’autre coté de la table, soulearth, Gaspard et Kiwi, fantasment sur la taille des bonnets de la serveuses. Bino de 100, voir la lune, envie d’observation subite …. Tout y passera…. Jusqu'à ce que madame Kiwi sonne, et ou notre kiwi national est redevenu tout mielleux et subitement plus calme…

LOL

Cette discution a eu lieu à l'insu de mon plein grès :ninja:

Pinx a envoyé :

Seul Gaspard et kiwi, ont eu des aventure en rentrant a l’hôtel, mais cela deviens priver et ne nous regarde plus

Je confirme haut et fort : Gaspard est le seul homme sur Terre à se perdre avec son GPS...

Posté

et voilà j'ai merdouillé l'insertion de photos sur webastro désolé pour la qualité (j'ai trop compressé le fichier)

5aa5809cea6b8_soireastro003.JPG.d5023678ff3a73057dc9ecc7f077e187.JPG

5aa5809d02525_soireastro002.JPG.5f6eef4497e220f1ab2f915f94a52b61.JPG

Posté
et voilà j'ai merdouillé l'insertion de photos sur webastro désolé pour la qualité (j'ai trop compressé le fichier)

eh eh eh...au moins on est sur que pesronne ne nous reconnaitras...MDR...

t'as laissé la longue pose ? :be:

Posté

euh c'est la première fois que je poste une photo:na:

La taille maxi c'est 100 ko mais j'aurais du poster par un lien hypertexte

ce sera mieux la prochaine fois

Les photos de la serveuse, je les garde ou je les poste aussi!pomoi!?

Posté

Ouééé sympa ça!!^^

A refaire avec d’autres amateurs le plus rapidement possible…

Qui organise et ou ???

Moi?

Chez moi?

Au plus tard pour les JOA, sinon avant s'il y a des amateurs ;)

Ca fera peut-être monter nos viennois: on tient à 15 (testé et approuvé l'année dernière :D)

Posté

Sisi Kiwi , je suis plusieur .

Il y a moi et mon pote le GPS.:p

Tu confirme que je me perd avec un GPS mais tu ne dement pas notre nuit a l'hotel???:o

Pour une autre sortie vers chez toi Lasilla , il y a pas de probleme , avec plaisir même , par contre faut que tu nous dise si il y a un hotel vers chez toi...;)

Posté

Heu...

Ce ne sont pas les hôtels qui manquent, ce sont les coins noirs :xd:

Au pire, y'a un peu de place à la maison ;)

Et pour observer, il y a Lieudieu qui est bien et à env 50 min.

Ou mon jardin, où l'on a vu une Jup' mémorable avec Blaclsky et Mariposa.

Mais faut rester sur du planétaire ou des NP bien brillantes et filtrées (M57 et l'oeil de chat pas mal non plus... des AG, les AO... bref, pas de la petite galaxie ou de la NP façon flaque d'eau de Zozo)

Posté

Excellente rencontre, très sympa! en tout cas, vous n'aviez pas l'air de vous ennuyer! :DEt alors, la jolie blonde, personne n'est allé l'aborder hm?

Et sinon, vous avez parlé d'astro?...:be:

Posté

Rohhh l'autre .

Je ne pense pas qu'une des deux blondes dans le coin aurait voulu être avec autre chose qu'un fille si je me trompe pas , m'enfin on sort du contexte la :)

La seule aurait été la serveur mon amis ;)

Posté
Rohhh l'autre .

Je ne pense pas qu'une des deux blondes dans le coin aurait voulu être avec autre chose qu'un fille

Ca c'est bon!!!!!:be::censuré:

:glisse: si je puis dire....

Posté

elles ont du se dire la même chose en voyant notre tablée du genre: "tiens une soirée village people!":be:

Posté
Ben, c'est toujours pas un CROA, même en le nommant ainsi. :D

ben si c'est un CROA, démonstration:

c'est un compte rendu (évidement):refl:

d'observation (a quoi croyez vous que nos yeux aient servi):langue15:

les dimensions étaient astronomiques (cqfd):cheer:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.